Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un très bel album pour démarrer sa journée du bon pied. Dès le réveil un petit bonhomme à la tête toute ronde nous montre son rituel du matin, un rituel sain qui reprend les besoins nutritionnels fondamentaux. Boissons, protéines, glucides et lipides, tout cela est repris sous une forme amusante avec des illustrations qui sont sensationnelles, j’ai adoré le gros plan où il dévore une tartine en y laissant ses empreintes dentaires. Rien que des bonnes choses pour vous donner la pèche le matin et de l’énergie pour toute la journée. De quoi expliquer aussi à ceux qui n’ont pas d’appétit le matin l’importance de bien commencer sa journée. Bref pour aller à l’école il faut recharger ses batteries et quoi de mieux pour se faire qu’un Petit festin du matin. Les textes sont aussi plein d’entrain et se laissent lire par les plus grands. La double page à la pastèque à beaucoup plu à Mathis 3 ans et demi et personnellement dans ce livre j’ai tout aimé et je n’ai rien laissé ! Bonne lecture.
Wanda Kanapoutz n’est pas ce que l’on appelle une belle fille selon nos canons de beauté actuels, mais…… elle a une imagination débordante et délirante, doublée d’une grande ingéniosité… Nos ingénieurs peuvent prendre des leçons !!!
Dans ce livre quelques unes de ces créations fort utiles pour nos chez bambin et pour nous.
L’école quelque fois, c’est très, très, très dur, alors, lorsqu’il rentrent à la maison : hop on met « La machine à chatouillons dans le dos »en route et………… là, c’est le bonheur complet !!!
Je ne vous parle même pas de « la bisouilleuse automatique de poche » !!! quelle invention !! quelle création !! Devinez à quoi cette machine peut servir ! et quoi de mieux pour rêver et s’envoler que « l’envelodredon ».
Des créations foldingues, Wanda en a plein le livre avec explications et recettes, un vrai régal à faire se tordre de rire.
Les dessins et les textes participent à la loufoquerie ambiante et générale et nous poussent à y retourner souvent !!!
J’ai acheté ce livre au dernier Salon des Dames de Nevers en mars dernier et Anne-Claire Lévêque a écrit un joli petit mot pour Mamour à qui ce livre est destiné.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !