Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un chouette album dont la particularité est qu'il contient 2 histoires recto/Verso où les points de vue sont contraires.
D'un côté vous avez la version du bison qui veut hiberner pour faire comme l'ours et de l'autre côté, c'est l'ours qui ne veut pas hiberner pour faire comme son copain le bison.
Cet album permet d'évoquer avec l'enfant l'hibernation, les raisons de cette habitude utilisée par plusieurs espèces. Les 2 versions sont drôles, poétiques et mignonnes.
Les illustrations sont toute en douceur, en poésie, au crayonnage léger, aux couleurs automnales tirant vers l'hiver et son panel de blanc.
Bref, un super moment de lecture.
Un superbe album avec une particularité qui fait toute son originalité. On trouve deux albums en un placés recto/ verso. L’un traite d’un bison qui veut hiberner pour faire comme l’ours et l’autre traite d’un ours qui ne veut pas hiberner et faire comme le bison. On l’aura bien compris, on pense toujours que l’herbe est plus verte dans le champ du voisin mais qu’en est-il en réalité ? Lorsque la saison hivernale arrive quels sont les comportements de ces deux animaux. Qu’est que l’hibernation, pourquoi l’ours doit-il hiberner ? Un tas de questions seront ici abordées tout en délicatesse avec des illustrations tendres et poétiques. Les dessins sont d’une douceur qui donne envie d’aller se mettre à notre tour sous la couette. Une vraie réussite que ce double livre où l’on va découvrir deux animaux aux besoins différents et qui tous deux ont envie d’essayer autre chose. Parfait pour aborder la saison froide et le mystère de l’hibernation. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !