"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"On oublie et on recommence. En mieux. En plus beau. Différemment, parce que justement nous ne sommes plus des ados et avons nos responsabilités. Je veux faire les choses en douceur, correctement, pour que notre amour grandisse et dure."
La satisfaction du devoir accompli, la rancoeur tarie, une manigance, des étoiles dans les yeux, une soeur fusionnelle, un cri de victoire, de la franchise, la maladie, un restaurant, aller de l'avant, un sapin immense, un sac à dos en forme d'ourson, sourire de nouveau, un frisson désagréable, des couleurs harmonieuses, refaire le monde, de la nostalgie, un brouhaha et des rires, se confier, de la fraîcheur, un voile sombre, un prétexte bidon, de la légèreté, des doutes, de la complicité, de l'incompréhension, lâcher les émotions, vivre pleinement, une boule d'angoisse, apaiser les blessures, avoir des surprises...
Caroline est en instance de divorce, elle a un sacré caractère. Elle a trouvé un équilibre. Et se consacre à son travail dans lequel elle excelle.
La semaine flash-back avec ses anciens et anciennes camarades du lycée ne l'emballe pas des masses, elle n'a aucune envie de revivre le passé !
Pablo regrette lui aussi d'avoir dit oui aux retrouvailles ! Il a une vie bien remplie. Il n'est plus le bourreau des cœurs qu'il était. Il a vécu des moments difficiles.
Finalement cette parenthèse dans ce palace à Aspen sera la bienvenue pour eux deux !
Vu le titre, je m'attendais à une histoire un peu déjantée, rigolote, avec du punch... finalement c'est une agréable lecture, il y a quelques bons moments... mais je n'ai pas été totalement séduite, et je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux différents personnages.
Justine est débordée. Entre son boulot d’infirmière et son rôle de mère célibataire, elle n’a plus le temps de rien, et surtout pas de s’occuper d’elle-même ! Alors, quand sa meilleure amie l’embarque pour une croisière en Norvège, elle compte bien en profiter ! Son fils étant avec son père, elle peut penser à elle. Quand elle débarque sur le navire et découvre que celui-ci est rempli d’escorts boys, c’est le choc ! Dans quoi son amie l’a-t-elle embarqué ? Colin, lui, profite à fond de son travail. Séduire, faire plaisir aux femmes, c’est son métier. Il est sûr de lui, et quand son pote lui propose d’embarquer pour une croisière pas comme les autres, il dit oui ! Mais ils pourraient tous être surpris par la tournure des choses…
Bien qu’ayant plusieurs livres de l’auteure dans ma PAL, je n’avais pas encore découvert sa plume. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai savouré son humour et les sentiments qu’elle met dans son récit ! Déjà, on part sur un coup de foudre. L’attirance est immédiate, ou presque ! Pour Justine, elle ne peut clairement pas dire qu’il n’est pas beau comme un dieu, même si son caractère semble à revoir ! Et, pour Colin, cette femme qui semble si simple en comparaison des autres personnes sur ce bateau lui a clairement tapé dans l’œil ! J’ai vraiment aimé le scénario, et si cela va un peu vite, l’alchimie entre les personnages et si douce et touchante qu’elle nous berce sans effort sur son rythme. J’ai trouvé l’idée de la croisière en Norvège hyper originale ! Nous ne sommes pas sur une romance de Noël, ici, plutôt une romance hivernale, même si elle peut se lire en toute saison ! Les décors sont tellement bien décrits que j’ai eu l’impression d’y être, moi aussi !
Parlons peu, parlons bien, parlons de Justine ! J’ai adoré cette femme touchante et drôle, pétillante, qui se dévoue totalement à son fils, au point de s’oublier. Son travail d’infirmière est lui aussi éreintant. Au fil des pages, on voit une femme qui se redécouvre, qui reprend le goût de vivre pour elle, de s’occuper d’elle, même si elle n’oublie pas son fils. Elle évolue, retrouve ce qu’elle a perdu après son divorce, à cause du manque de temps et des responsabilités. J’ai aimé voir cette femme reprendre goût au plaisir simple de s’occuper de soi, de prendre le temps d’être une femme, en plus d’être une mère. Elle est tellement attachante !
Et puis, nous avons Colin. J’ai vraiment aimé ce type. Si son métier peut laisser penser qu’il est quelqu’un de superficiel, il suffit de quelques pages dans sa tête pour comprendre que non. Oh, il aime ce qu’il fait, il a un salaire plus qu’agréable et ne crache pas dessus. Mais il est aussi tellement plus ! Sa rencontre avec Justine va le chambouler, lui qui n’a jamais eu de vraie relation se retrouve avec une femme qu’il ne connaît même pas, mais qui ne quitte pas ses pensées. J’ai aimé le découvrir hésitant, lui, le séducteur. Il doute, stresse, mais il fonce aussi. Il ne fuit pas cette attraction entre eux, et ça, j’ai adoré ! J’ai aussi vraiment aimé sa réaction face à la découverte du rôle de mère de Justine, car là où beaucoup auraient fui, il est plus réfléchi. Colin a su me séduire si facilement !
Pour les personnages secondaires, entre Émilie, l’amie totalement barge de Justine, et Andy, le meilleur pote au cœur tendre de Colin, les rires ne s’arrêtent plus ! J’ai adoré ces personnages ! Le petit Lucas m’a fait sourire, et l’ex de Justine, lui, m’a fait lever les yeux au ciel en grommelant !
En conclusion, une romance hyper sympathique, drôle, rafraîchissante, originale et touchante. J’ai vraiment adoré ma lecture que j’ai dévorée ! Les personnages sont géniaux, les décors à couper le souffle, et la plume de l’auteure m’a vraiment beaucoup plu ! Pleine de fluidité et de douceur, avec un humour génial et une imagination débordante ! Un livre à lire si on veut passer un bon moment !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !