Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nadja

Nadja
Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, mani... Voir plus
Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin. À cinq ans, découvrant dans le programme de télévision local un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas. Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française. Vingt ans plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune. Sa route croise un peu plus tard celle des éditions Cornélius. Nadja saute immédiatement sur l'occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve si particulière. Elle partage aujourd'hui son temps entre peinture, écriture et dessin, s'obstinant à ne faire que ce qui lui chante. Et, bien sûr, tout ça nous donne de bien beaux livres.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Chien bleu » de Nadja aux éditions Ecole Des Loisirs

    Jen sur Chien bleu de Nadja

    Le classique jeunesse incontournable qui ne vieillit pas. Je l'ai profondément aimé et ma fille l'aime tout autant sans que je puisse complètement saisir les raisons. Peut être parce que Chien bleu semble être le rêve de chaque enfant: un fidèle compagnon, puissant protecteur auquel on s'attache...
    Voir plus

    Le classique jeunesse incontournable qui ne vieillit pas. Je l'ai profondément aimé et ma fille l'aime tout autant sans que je puisse complètement saisir les raisons. Peut être parce que Chien bleu semble être le rêve de chaque enfant: un fidèle compagnon, puissant protecteur auquel on s'attache profondément.

  • add_box
    Couverture du livre « Trois petits contes » de Nadja et Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs

    Christelle KORCHI sur Trois petits contes de Nadja - Gregoire Solotareff

    J'adore les albums de Grégoire Solotareff c'est toujours emplit de malice et d'humour, il a un style bien à lui et très reconnaissable. Dans ce livre mignon comme tout, on y apprend que le Père Noël avait un frère jumeau et qu'il est son opposé, qu'un voleur de jouets vient la nuit dans les...
    Voir plus

    J'adore les albums de Grégoire Solotareff c'est toujours emplit de malice et d'humour, il a un style bien à lui et très reconnaissable. Dans ce livre mignon comme tout, on y apprend que le Père Noël avait un frère jumeau et qu'il est son opposé, qu'un voleur de jouets vient la nuit dans les chambres d’enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire se terrible travail, il y a des chiens qui parlent si on le traite avec injustice.

    Des histoires magnifiques, des contes drôles et sympas, les illustrations sont toujours aussi savoureuses, un vrai régal. Parfait, pour des enfants entre 6 et 9 ans.

    VERDICT

    Un livre à offrir pour Noël par exemple.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/11/10/trois-petits-contes-gregoire-solotareff/

  • add_box
    Couverture du livre « Chien bleu » de Nadja aux éditions Ecole Des Loisirs

    Myriam Pelé Ariza sur Chien bleu de Nadja

    un album magnifique, où la part du rêve est grande...

    un album magnifique, où la part du rêve est grande...