"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le classique jeunesse incontournable qui ne vieillit pas. Je l'ai profondément aimé et ma fille l'aime tout autant sans que je puisse complètement saisir les raisons. Peut être parce que Chien bleu semble être le rêve de chaque enfant: un fidèle compagnon, puissant protecteur auquel on s'attache profondément.
J'adore les albums de Grégoire Solotareff c'est toujours emplit de malice et d'humour, il a un style bien à lui et très reconnaissable. Dans ce livre mignon comme tout, on y apprend que le Père Noël avait un frère jumeau et qu'il est son opposé, qu'un voleur de jouets vient la nuit dans les chambres d’enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire se terrible travail, il y a des chiens qui parlent si on le traite avec injustice.
Des histoires magnifiques, des contes drôles et sympas, les illustrations sont toujours aussi savoureuses, un vrai régal. Parfait, pour des enfants entre 6 et 9 ans.
VERDICT
Un livre à offrir pour Noël par exemple.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/11/10/trois-petits-contes-gregoire-solotareff/
un album magnifique, où la part du rêve est grande...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !