Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un récit écrit comme un script, l'histoire met en avant une héroïne avec ses forces et ses faiblesses mais aussi avec un sens de l'humour et de l'ironie, elle est un peu comme la grande soeur ou la maman de certains enfants de se foyer, mais arrivant à l'âge de la majorité elle ne peut plus resté dans celui-ci.
J'ai aimé ce premier roman mais je ne l'ai pas adoré, cette lecture est touchante, divertissante, les personnages sont attachants, sensibles, agaçants, chacun peu s'identifié à l'un d'entre eux même si il ne sont pour certains que de passage. Il y a beaucoup de positivité dans les messages de cette histoire, on découvre les péripétie qui arrive à Max, son coté mythomane où l'on retrouve de la tendresse dans ses mensonges, d'autres fois elle est sans langue de bois. Du suspense et des rebondissements. Mais la forme, les twist plot assez prévisible m'on gêné c'est pourquoi ce n'est pas un coups de coeur.
"Jane est à son bureau. Elle fixe Max, sans ouvrir la bouche. Une technique de manipulation qui ferait avouer n'importe quoi à n'importe qui. Sauf à Max.
Quand elle prend cette tête-là, Max pense à une autre réplique du Parrain notée dans un de ses nombreux carnets."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !