Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mordecai Richler

Mordecai Richler

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « L'apprentissage de Duddy Kravitz » de Mordecai Richler aux éditions Editions Du Sous Sol

    Madame Tapioca sur L'apprentissage de Duddy Kravitz de Mordecai Richler

    Retour sur cette lecture qui est un grand coup de coeur.
    Très honnêtement, je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été attiré en librairie par la manchette qui le comparait à John Irving et Philip Roth, deux écrivains que je chéris particulièrement. La comparaison n'est absolument pas usurpée....
    Voir plus

    Retour sur cette lecture qui est un grand coup de coeur.
    Très honnêtement, je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été attiré en librairie par la manchette qui le comparait à John Irving et Philip Roth, deux écrivains que je chéris particulièrement. La comparaison n'est absolument pas usurpée. Il y a vraiment le ton et le sens du rythme qui à mon avis font les grands romans. Duddy Kravitz est un formidable personnage, baratineur hors pair, un peu salaud, malhonnête, «diplômé de la vie » auquel on ne peut que s'attacher.
    Bref… j'ai découvert (bien trop tardivement) un immense écrivain et je vous encourage à en faire de même si vous ne connaissez pas Mordecai Richler. Merci aux Éditions du Sous Sol d'avoir réédité ce texte. Je n'ai maintenant qu'une envie : lire « Salomon Gursky » !

  • add_box
    Couverture du livre « Solomon Gursky » de Mordecai Richler aux éditions Points

    Léa Touch Book sur Solomon Gursky de Mordecai Richler

    C'est une très belle année pour la littérature nord-américaine, Solomon Gursky publié chez les Editions du sous-sol en est la preuve vivante (ou papier...) !

    Il y a des romans qui transcendent les âges, des romans dont leur force narrative est si puissante que l'on sait qu'un classique du...
    Voir plus

    C'est une très belle année pour la littérature nord-américaine, Solomon Gursky publié chez les Editions du sous-sol en est la preuve vivante (ou papier...) !

    Il y a des romans qui transcendent les âges, des romans dont leur force narrative est si puissante que l'on sait qu'un classique du genre est entre nos mains. Les pages défilent et nous avons peur de terminer cette lecture mais nous avons aussi hâte de le conseiller à tout notre entourage. Car il y a des livres à ne surtout pas manquer dans une vie de lecteur : il en fait partie.

    Solomon Gursky est une épopée formidable au-delà de tout cadre spatio-temporel, vous allez voyager dans des contrées éloignées, sauvages et hostiles; vous allez découvrir des personnalités incroyables et inoubliables, vous allez apprendre des pans de l'Histoire nord-américaine au travers de plusieurs générations d'une famille extraordinaire. En 600 pages et quelques Mordecai Richler nous livre un véritable chef d'œuvre. Étant une grande amoureuse de la littérature américaine, j'étais comblée !

    Au-delà d'une histoire fascinante, le style de ce romancier est merveilleusement bien traduit par Lori Saint-Marin & Paul Gagné. Pour ce genre de roman c'est un aspect fondamental et je suis très admirative de la qualité de la traduction. C'est une écriture très fluide, belle : elle a l'apanage des grands classiques. Je ne pouvais pas lâcher ce livre tant du fait de ces différents récits qui s'imbriquent parfaitement que pour la substantifique moelle du texte.

    En définitive, si vous avez les grandes aventures, les grandes histoires, les grands romans : Solomon Gursky est pour vous !