Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Sam, une jeune fille d’une dizaine d’années vit avec son frère Tim, une vingtaine d’années, depuis la mort de leur père. Elle passe son temps au cimetière, sur la tombe de son père.
Un jour, alors que son frère tente de la ramener à la maison, Sam fait connaissance avec Louise, une dame âgée qui cherche son mari. Mais Louise est un fantôme.
Un bon premier volume pour cette série de bande dessinée jeunesse.
L’histoire permet aux jeunes lecteurs / lectrices de s’évader gentiment au pays des morts avec humour. C’est un thème , somme toute, redondant dans la bande dessinée jeunesse. Il s’agit , encore une fois ,de sauver les esprits.
Les personnages sont sympathiques. J’ai adoré Louise qui a tout d’une bonne grand-mère et Sam qui est courageuse pour son âge.
Le graphisme est tout simplement sublime, ce qui apporte une facilité à lire cet album.
Tout est réuni pour que cette série ait le succès qu’elle mérite. Bravo à Julien Monier et Carbone.
Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Dupuis de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle série que je vais suivre assurément.
Sam a perdu son père et vit seule avec son frère Tim. Dès qu'elle le peut, elle va faire ses devoirs dans le caveau où son père est enterré, pour rester près de lui. Son frère Tim se bat contre l'assistante sociale pour conserver sa garde et ce n'est pas une mince affaire. Surtout que Sam a une particularité... Elle voit des fantômes... Et une en particulier, qu'elle doit aider à retrouver son mari...
Bon oui, je parle de cimetière, mais cette série est une très belle série jeunesse comme en a le secret Carbone, qui est au scénario. Drôle, animée et dynamique, cette bd dépoussière le monde des fantômes. Côté graphisme, Julien Monier a l'habitude des morts et des cimetières puisque c'est l'excellent dessinateur de la série RIP. Bien entendu, il a dû ajuster son dessin pour qu'il soit plus adapté à une série jeunesse, mais on reconnaît immédiatement son trait.
Une série qui commence par Louise, et qui va continuer avec Guy. Un petit plaisir pour les plus jeunes mais pas seulement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !