Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Milarepa

Milarepa

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La vie » de Milarepa aux éditions Points

    Nina GASSER sur La vie de Milarepa

    Selon moi, c'est loin d'être la meilleure œuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt. À travers l'histoire de Milarépa (véritable sage tibétain du XIIème siècle) racontée par Simon, qu'une femme mystérieuse identifie comme Svastika (l'oncle du sage tibétain), l'auteur propose une réflexion sur l'identité...
    Voir plus

    Selon moi, c'est loin d'être la meilleure œuvre d'Éric-Emmanuel Schmitt. À travers l'histoire de Milarépa (véritable sage tibétain du XIIème siècle) racontée par Simon, qu'une femme mystérieuse identifie comme Svastika (l'oncle du sage tibétain), l'auteur propose une réflexion sur l'identité dans l'écriture, le questionnement des « moi » de l'écrivain, ainsi qu'une présentation du bouddhisme. Malheureusement, ce petit texte comporte beaucoup de répétitions superflues et manque de poésie à mon goût. Le motif du rêve, quant à lui, n'est qu'un prétexte déjà vu... J'ai néanmoins apprécié l'entretien de l'auteur avec un journaliste à la fin du livre intitulé « Ce que le bouddhisme nous apporte », où l'auteur explique les apports du bouddhisme dans sa vie et son écriture.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com