"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième tome de La nuits des mort-vivants n'est pas une suite comme nous pourrions l'imaginer mais plusieurs suites. Cet album est constitué de trois histoires composées par des scénaristes, dessinateurs et coloristes différents. On ressent cette différence dans le dessin et principalement la couleur. Ces trois histoires se déroulent toutes à la même période et poursuivent l'horreur que le lecteur découvre dans le premier tome. Une sorte de virus ressuscite les morts qui deviennent agressifs et cannibales.
Bien que le dessin soit réussi, les couleurs sont belles, les scénarios de ces histoires sont assez pauvres. C'est le cas typique du film d'horreur, des jeunes un peu bêtes mais beaux fuient l'invasion, en prime, nous avons droit à de grosses paire de seins généreuses qui se baladent un peu partout, quelques fesses, et beaucoup de sang. Le type même du scénario basique de film un peu gore.
Rien de bien spécial dans ce deuxième tome, et c'est dommage, ça ne donne pas très envie de continuer.
La nuit des morts-vivants raconte comment dans une petite ville des Etats-Unis, un groupe de jeunes gens, enfermés dans un restaurant, vont faire face à l’invasion de morts-vivants.
La nuit des morts-vivants est l’adaptation du chef-d’œuvre de Romero, le cultissime film d’horreur qui lança le zombie dans notre ère au rang de monstre mythique, en bande dessinée.
Il faut avouer que la couverture est magnifique et que l’achat fut assez impulsif. Il aura suffit de feuilleter quelques secondes cet album pour me pousser à l’achat.
Ce premier tome est très représentatif des films d’horreur de l’époque par ses couleurs et son coup de crayon et l’ensemble est tout simplement sublime.
Vous y trouverez ce qui agrémente tout bon film d’horreur, du sang bien sûr, des mecs qui se prennent pour des héros, des jolis filles dénudés par les monstres, le mélange prend et le rendu est largement à la hauteur.
Un album qui vaut le détour, un premier tome qui promet une suite aussi bien, même mieux je l’espère.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !