Michelle Daufresne a publié son premier livre aux éditions du Père Castor Flammarion en 1972 (Vieux frère petit balai) et accompagne depuis plus de trente ans lalbum de jeunesse en France. On se souvient du très emblématique Noémie la nuit aux Editions des Femmes qui fait désormais date. Son uv...
Voir plus
Michelle Daufresne a publié son premier livre aux éditions du Père Castor Flammarion en 1972 (Vieux frère petit balai) et accompagne depuis plus de trente ans lalbum de jeunesse en France. On se souvient du très emblématique Noémie la nuit aux Editions des Femmes qui fait désormais date. Son uvre se partage entre Flammarion (Guillaume, Le secret de Théodore
), Le Cerf , LEcole des Loisirs (La sardine et le Poisson clown,
), Syros (Irma-bec-en lair, Poulailler blanc, Histoire des nourritures
), Hachette (Ni oui ni non), Gautier Languereau (Le sourire de Sara,
), Larousse (La Bible), Lo Païs, ... Elle vient de publier au Seuil Jardins en comptines (mai 2006) tout en pousuivant la carrière de peintre.
Elle a déjà travaillé avec LArt à la Page lors dexpositions-installations et du livre paru en 1994 Entre les images et les mots (toujours disponible à la galerie) et Le petit théâtre de Pierre édité par les éditions Bilboquet en 2002.
Son univers peut-être grave lorsquelle sait comme personne parler aux enfants du vieillissement et de la mort, espiègle et mutin quand elle utilise le registre des comptines. Egalement auteur, elle est une femme de tolérance, de liberté et de fantaisie.