"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une drôle d’expérience pour moi que la lecture de cet album muet (ou presque). Un récit étrange où la force du dessin s’impose dès la première planche : une main métallique, énorme, qui tient dans son creux un petit corps d’enfant dans un décor neigeux et froid.
On suit ces 2 personnages, une enfant et son ange gardien, tout au long d’un voyage périlleux… où vont-ils ? Pourquoi ? On ne le sait pas mais on sent que c’est important, qu’il faut le faire… C’est l’intensité des planches de Matias Bergara qui place le lecteur dans cette sensation d’urgence, de mission… Des dessins forts, variés qui posent un univers impressionnant entre science-fiction et fantasy.
La trame narrative suit les saisons et se découpe en 4 chapitres inaugurés par un court texte, les seuls mots de l’album. On sent bien le récit se mettre en place mais pour autant j’ai eu le sentiment d’avoir une grande liberté dans ma compréhension de l’histoire. Et c’est pour ça que j’ai été dérouté en lisant après le résumé de l’éditeur…
Un album riche, audacieux et surprenant. Une expérience assez inattendue pour moi, qui a bousculé mes vieilles habitudes de lecteur et qui s’est révélée plus agréable que prévue.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !