Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Matheson R-C.

Matheson R-C.

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

1200/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La maison enragée et autres nouvelles fantastiques » de Matheson R-C. aux éditions J'ai Lu

    Gérald LO sur La maison enragée et autres nouvelles fantastiques de Matheson R-C.

    Ce recueil de Matheson fournit quelques nouvelles de science-fiction écrites dans les années 50. L'écriture de l'auteur est d'une fluidité et d'une facilité assez déconcertante et malgré le décalage entre ses textes et notre environnement contemporain qui ne se joue que sur quelques détails les...
    Voir plus

    Ce recueil de Matheson fournit quelques nouvelles de science-fiction écrites dans les années 50. L'écriture de l'auteur est d'une fluidité et d'une facilité assez déconcertante et malgré le décalage entre ses textes et notre environnement contemporain qui ne se joue que sur quelques détails les nouvelles sont d'une grande richesse imaginaire.
    La plupart se situe dans un futur éloigné et d'autres se situe à l'époque de leur écriture. Tantôt nous découvrons la sophistication poussée à l'extrême comme ses jeunes se faisant droguer pour rêver d'un monde différent et moins ennuyeux, ou comme la domination des femmes, sur Terre comme sur Mars, tantôt, nous nous retrouvons dans les années 50 où des hommes sont confrontés à un enlèvement de terriens comme cet homme possédé par ses vêtements. Une des nouvelles pourtant nous semble différente, contruite différemment et surtout loin de l'univers de science-fiction que Matheson adore. C'est la nouvelle éponyme La maison enragée où nous découvrons un homme colérique transmettant sa haine aux objets qui l'entourent. Il s'agit plus d'un thriller psychologique intelligemment pensé.
    Ces nouvelles sont finement travaillées et démontrent une capacité visionnaire comme quelques grands écrivains comme Asimov ou Bradbury.
    Il est des récits qu'il faut absolument lire et découvrir pour leur vision du futur ahurissante de vérité, ce recueil en fait partie.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Matheson R-C.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !