Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martine Cartegini

Martine Cartegini

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les coulisses de la haute couture » de Guillaume Evin et Martine Cartegini aux éditions Hugo Document

    Babethbooks sur Les coulisses de la haute couture de Guillaume Evin - Martine Cartegini

    "Quand on a trop d'espérances, on est forcément déçu"! Cette phrase me revenait en mantra durant la lecture de ce livre si prometteur. J'attendais de la mode, des précisions, des termes techniques, une Histoire. du coup, quand la lectrice que je suis comprend qu'elle va lire un recueil de...
    Voir plus

    "Quand on a trop d'espérances, on est forcément déçu"! Cette phrase me revenait en mantra durant la lecture de ce livre si prometteur. J'attendais de la mode, des précisions, des termes techniques, une Histoire. du coup, quand la lectrice que je suis comprend qu'elle va lire un recueil de souvenirs épars, elle souffre un peu. Puis s'adapte. Il faut juste le savoir, et c'est là où le bat blesse. le livre est une merveille, les images, la couverture, la 4ème de couv' qui grandit le propos tenu en vérité à l'intérieur des pages. Forcément, on est déçu.
    Mais.
    La lecture de ce livre n'est pas désagréable, au contraire! On découvre une époque, une vie mouvementée, un microcosme haute-couture, quelques ragots... C'est comme si on papotait avec une copine! Des apartés, des photos rigolotes qui n'apporte pas grand chose au récit mais qui l'émaille.
    Une meilleure appréciation de qui fait quoi aussi, les rangs, les grades dans les maisons de couture.
    Bref, passée la frustration de ce qui aurait pu être, on passe un bon moment, c'est facile à lire & la plupart des photos sont à tomber!

Bibliographie de Martine Cartegini (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Martine Cartegini

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !