"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un sixième opus qui au final se déroule entre le tome 4 et 5, des dialogues toujours très drôles, une enquête après qu' un meurtre s'est produit sur la station spatiale. L'enquête policière est assez sympathique. Une lecture qui est captivante et nous sommes tenu en haleine.
Le passage au format long permet de rendre l'histoire plus profonde, beaucoup de descriptions technologique, de multiple rebondissements, la relation entre Murderbot et ART est omniprésent, un tome prenant et intense même si quelques passages un peu long. Un très bon tome.
"Dans le cadre d’un contrat j’aurais pu dire Merci de garder votre calme je suis votre SecUnit assignée. Vous vous trouvez actuellement en situation de danger. Veuillez cesser immédiatement de [Insérer action stupide]."
"Après avoir passé mon existence entière à suggérer poliment aux humains de ne pas s’adonner à des activités susceptibles de leur coûter la vie, j’appréciais de pouvoir leur demander sans ambages d’arrêter de jouer aux cons."
Un tome 4 qui retrouve la même intensité que le premier opus, une ambiance très prenante, Assasynth est encore plus attachants. L'action est un peu mis de cotés. Ce tome va clore l'un des premier arc narratif. Le scénario est très bon et le style d'écriture fluide et agréable.
"Ce n'était pas un si mauvais plan. Il ne figurait peut-être même pas dans mon top dix des pires plans. "Nous n'avons pas besoin qu'ils la conduisent à destination. Il suffit qu'ils sortent de derrière le bouclier et je saurai la localiser.
- Partons de cette hypothèse. Seras-tu en mesure de la récupérer, quel que soit le nombre de gardes ?" m'a demandé Gathurin.
Je commençais à croire que sa tête de con lui venait d'une tare congénitale dont il n'était pas responsable."
Un opus toujours aussi captivant, un rythme fluide, une bonne construction, tout va rapidement, AssaSynth personnage fascinant, attachant et paradoxale. Un tome agréable à lire. Une humanité de plus en plus forte, mon bémol les personnages secondaire affaiblissant le récit.
"Aussi agaçants et incompétents fussent-ils, je n'avais aucune envie de les tuer. Bon, d'accord, peut-être un peu.
Une SecUnit doit protéger ses clients contre vents et marées, ainsi que les encourager poliment à ne pas s'entretuer ou s'estropier les uns les autres. Leur motivation premières ne nous concernent en rien, c'est au superviseur humain de gérer le problème. "
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !