Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans la bande à Bébert, il y a Manu, Babi, Mini et Bébert bien entendu. Qui est partant pour les suivre jusqu’à la montagne bleue pour y faire un superbe pique-nique à l’abri de l’eau. C’est tout une aventure qui commence, il faudra réparer un grand bateau pour traverser la rivière, on revisite le mythe de l’Arche de Noé car, nombreux seront les personnages à venir s’ajouter à la balade. Une balade tout en musique vous sous en doutez bien avec vingt titres qui viennent à point nommé émaillé l’histoire. On y retrouvera des chansons populaires que tout le monde connaît, mais aussi de nouvelles compositions entraînantes, souvent drôles mais surtout bienveillantes. Un album musical ne serait rien sans le livre qui l’accompagne et croyez moi celui- ci est grandement à la hauteur de l’extraordinaire voyage que nous propose Christiane Duchesne et Jérôme Minière. Grace aux illustrations de Marianne Ferrer tout en finesse et en harmonie des couleurs, on peut entrer plus facilement dans l’imaginaire des quatre inséparables que forme la bande à Bébert. Accueillir cet album en novembre c’est être en plein dans la saison pluvieuse et du coup les enfants ont pu vraiment être en accord total avec les personnages qui ne supportaient plus la pluie. Très vite on part dans un imaginaire peuplé d’animaux incroyables et d’un voyage à bord du bateau-charrette vers une belle destination. On a beaucoup aimé les représentations des animaux, surtout celle de la truie et de ses porcelets et celles de la chorale des grenouilles, ne me demandez pas pourquoi, certainement les dessins et les chants combinés donnent un superbe ensemble. Bonne écoute et bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/11/13/37785831.html
Un magnifique album savamment illustré qui démontre a quel point l'imagination des jeunes enfants peut être fructueuse.
J'ai aimé suivre le voyage d’Ariane du début de l'anniversaire de sa grand mère a la découverte de son jardin.
Je me suis perdu avec elle et mon imagination a suivi la sienne et il est vrai qu'enfant on s'invente vite un monde imaginaire, un monde échappatoire dans lequel on se sent bien et qui nous procure une immense satisfaction, je n'ai pas été étonnée qu'elle s'endorme après cet enchantement de rêve et d'aventures.
Qu'il est bon de retrouver toute l'innocence de notre enfance a travers ces merveilleuse illustrations.
Et si on s'autorisait plus souvent a prendre le temps de rêver nous aussi ?
Un grand merci a Valérie Picard et a Marianne Ferrer pour cet excellent moment d'évasion!
Un très bel album que ce jardin invisible. Très peu de texte et la part belle à l’illustration. Rien de mieux que de suivre le fil conducteur d’Ariane… Lors de la fête d’anniversaire de sa grand-mère, Ariane s’ennui dans ce monde d’adulte. Son papa lui propose d’aller jouer dans le jardin. A partir de cet instant nous entrons dans le monde de l’imaginaire, de la poésie et du fantastique. Grâce aux magnifiques dessins de Marianne Ferrer nous évoluons dans une palette de couleur verte allant du vert bronze au bleu vert. Le travail de l’aquarelle, tout en transparence est très artistique et nous suivons Ariane dans ses pérégrinations tantôt aventurière, tantôt observatrice. La nature, les insectes et les animaux tels que les dinosaures sortent tout droit de son imagination fertile ou tout simplement n’est-ce qu’un rêve. Un livre avec beaucoup de douceur sur l’innocence, de quoi retrouver son enfance le temps de se promener dans ce jardin magique, visible par le cœur uniquement. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle