Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Apres un premier tome que j'avais trouvé fort séduisant, j'attaque enfin la suite des aventures de la sulfureuse Poison Ivy.
Toujours dans l'idée de moderniser ce personnage culte, Willow Wilson prolonge le road trip ecolo de notre heroine.
Alors qu'Ivy en voulait au monde entier, elle va changer son fusil d'épaule pour s'attaquer à des cibles bien précises. Ce changement d'objectif va à mon sens jouer sur la qualité du scénario, en effet bien que les interactions avec les différents protagonistes et l'idée de base restent intéressantes, la quête de notre éco-terroriste va devenir un peu plus classique. Heureusement qu'un retour inattendu va venir ajouter un peu de piment au récit.
Graphiquement, Takara nous offre un travail vraiment abouti. Les planches sont belles et immersives en totale adéquation avec notre personnage principal et son style !
En bref, un tome deux un chouilla en dessous du premier. Mais une série malgré tout toujours aussi prenante, vivement la suite !
Profitant du renouveau offert par la collection infinite Willow Wilson nous propose de découvrir une nouvelle version de Poison Ivy.
Suite à sa dernière mutation dans Batman infinite, nous retrouvons une Ivy profondément changée mais prête à tout pour retrouver son lustre d'antan.
Mais voilà alors qu'elle décide de traverser le pays pour retrouver un viel "ami", son road trip va prendre une tournure macabre. La désormais ex copine de Harley décide de profiter du voyage pour assouvir une Vendetta personnelle contre l'humanité afin de préserver la planète.
J'ai pris plaisir à lire cet album où Ivy mène la danse en roue libre totale pour un résultat fun et décomplexé ! C'est chouette de voir cette anti-héros jouer les premiers rôles et qui plus est, en solitaire.
Graphiquement le boulot de Takara est agréable. J'ai particulièrement apprécié son utilisation de la couleur que j'ai trouvé en phase avec l'aura que dégage notre personnage principal.
En bref, voilà une Road-movie rythmée et mortelle qui offre à Ivy une belle aventure !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !