Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma Yi

Ma Yi

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les futurs de Liu Cixin Tome 10 : l'ère des anges » de Sylvain Runberg et Ma Yi aux éditions Delcourt

    Michel Giraud sur Les futurs de Liu Cixin Tome 10 : l'ère des anges de Sylvain Runberg - Ma Yi

    Les forces américaines, mandatées par l'ONU, bombardent la Xambie, un petit pays africain. L'objectif est d'obtenir la démission du Dr Ita, qui contrevient aux exigences de la Commission de bioéthique de l'ONU.
    Ita accepte de se livrer avant que sont pays soit totalement détruit. En guise de...
    Voir plus

    Les forces américaines, mandatées par l'ONU, bombardent la Xambie, un petit pays africain. L'objectif est d'obtenir la démission du Dr Ita, qui contrevient aux exigences de la Commission de bioéthique de l'ONU.
    Ita accepte de se livrer avant que sont pays soit totalement détruit. En guise de bonne volonté, il offre au responsable de l'opération un cheval vivant, miniaturisé et ailé...

    "L'ère des anges" est le 10ème tome des BD tirées de 15 nouvelles de l'écrivain chinois Liu Cixin et regroupées sous le titre générique de "Les futurs de Liu Cixin".
    Ce type d'ouvrage de science fiction n'est pas ma tasse de thé. En matière de BD, j'en suis plutôt resté à "Blueberry" ou "Gaston Lagaffe"... Mais je dois reconnaître deux qualités majeures à celle-ci.
    La première est une question : jusqu'où peut on utiliser les modifications génétiques, quand bien même il s'agirait de sortir un peuple de ses souffrances ? Liu Cixin propose deux réponses diamétralement opposées, et retient l'une d'entre-elle, que je vous laisse découvrir, dans le dénouement de l'intrigue.
    La seconde est la qualité du dessin, et la symbiose entre le graphisme et les textes. Tout est fait pour mettre le lecteur au cœur de l'aventure, et lui faire ressentir la violence du questionnement et la vitesse de l'action. Je m'y suis laissé prendre, séduire...
    Une belle BD, qui pose une bonne question...

    Merci à Babelio et aux éditions Delcourt de m'avoir fait découvrir cette BD et ses auteurs.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/03/09/lere-des-anges-sylvain-runberg-et-ma-yi-delcourt-une-belle-bd-une-bonne-question/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !