Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Luca Crippa

Luca Crippa

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le photographe d'Auschwitz : la bouleversante histoire du prisonnier qui fixa pour l'éternité l'horreur nazie » de Luca Crippa et Maurizio Onnis aux éditions Alisio

    Lovebooks200 sur Le photographe d'Auschwitz : la bouleversante histoire du prisonnier qui fixa pour l'éternité l'horreur nazie de Luca Crippa - Maurizio Onnis

    "Le photographe d'Auschwitz" nous plonge au coeur de l'horreur nazie à travers les yeux de Wilhelm Brasse, un jeune photographe courageux et résistant. Malgré les conditions inhumaines du camp d'Auschwitz-Birkenau, Brasse a pris le risque de documenter l'horreur qui s'y déroulait, en prenant des...
    Voir plus

    "Le photographe d'Auschwitz" nous plonge au coeur de l'horreur nazie à travers les yeux de Wilhelm Brasse, un jeune photographe courageux et résistant. Malgré les conditions inhumaines du camp d'Auschwitz-Birkenau, Brasse a pris le risque de documenter l'horreur qui s'y déroulait, en prenant des milliers de photos des nouveaux prisonniers pour le service d'identification.

    Ce récit poignant m'a fait vivre le quotidien atroce de Brasse, confronté à la barbarie nazie et aux expériences monstrueuses menées par Joseph Mengele. Sa lutte pour résister à l'oppression nazie et son désir de témoigner de l'horreur qu'il vivait chaque jour derrière son objectif sont exemplaires et touchants.

    L'auteur parvient brillamment à nous immerger dans l'enfer d'Auschwitz, grâce à une narration captivante et poignante. Les détails terribles et bouleversants sont nécessaires pour rappeler l'horreur de l'Holocauste et la nécessité de ne jamais oublier les victimes.

    L'ajout dans le roman, des photographies prises par Brasse renforce encore la puissance émotionnelle du récit, en nous permettant de visualiser le travail important et indispensable qu'il a réalisé pour documenter cette période sombre de l'histoire.

    "Le photographe d'Auschwitz" est un roman poignant, bouleversant et nécessaire, qui nous rappelle l'importance de la Mémoire et de la lutte contre l'oubli. Une lecture essentielle pour ne jamais oublier les atrocités du passé et pour honorer la mémoire des millions de victimes de l'Holocauste.

  • add_box
    Couverture du livre « La petite fille de Kiev » de Luca Crippa et Maurizio Onnis aux éditions Alisio

    envielivresque sur La petite fille de Kiev de Luca Crippa - Maurizio Onnis

    POIGNANT !
    .
    Un sujet d’actualité. J’ai eu peur en ouvrant ce livre, je me suis demandée s’il n’était pas encore trop tôt pour lire sur le sujet ? Puis finalement, trop tôt ou pas, j’ai été bouleversé par ce récit. Un récit qui décrit la guerre, les émotions des familles là-bas, on suit la...
    Voir plus

    POIGNANT !
    .
    Un sujet d’actualité. J’ai eu peur en ouvrant ce livre, je me suis demandée s’il n’était pas encore trop tôt pour lire sur le sujet ? Puis finalement, trop tôt ou pas, j’ai été bouleversé par ce récit. Un récit qui décrit la guerre, les émotions des familles là-bas, on suit la famille d’Alisa et à travers elle, on voit un bout de ce que des milliers de personnes ont vécu et vivent en Ukraine.
    .
    Un écrit touchant, nombre de fois j’ai eu envie de prendre Alisa dans mes bras.
    .
    Merci @babelio_ et @editionsalisio pour cette belle masse critique !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !