Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Liane Will

Liane Will

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Isabelle Tome 1 ; le tableau enchanté » de Delporte et Liane Will et Macherot aux éditions Dupuis

    Romain Ambrosini sur Isabelle Tome 1 ; le tableau enchanté de Delporte - Liane Will - Macherot

    Incroyable que les albums du grand Will n'aient jamais (ou quasi) été commentés ici.
    Isabelle est pour moi une "madeleine d'enfance", publiée dès les années '70. Je n'ai découvert ses aventures que vers 1985, quand j'ai découvert le journal de Spirou où les histoires d'Isabelle étaient...
    Voir plus

    Incroyable que les albums du grand Will n'aient jamais (ou quasi) été commentés ici.
    Isabelle est pour moi une "madeleine d'enfance", publiée dès les années '70. Je n'ai découvert ses aventures que vers 1985, quand j'ai découvert le journal de Spirou où les histoires d'Isabelle étaient pré-publiées.
    L'oncle Hermès, un puissant sorcier aux jambes de bouc me faisait rêver, Calendula, la plus belle des sorcières - avec un chapeau extravagant - me mettait des étoiles dans les yeux, et tout cet univers fantastique, ces petites bestioles sorties de l'imagination du dessinateur de Tif et Tondu (beaucoup + conventionnel), j'adorais.
    Malheureusement, impossible de trouver ces albums aujourd'hui. Y compris les intégrales rééditées il y a une dizaine d'années. Elles sont au bas mot revendues 10 fois le prix sur le net...
    Grâce à ma médiathèque (pas d'autre solution), je redécouvre les premiers récits...

    Le premier tome aborde assez peu le fantastique, mais présente quand même un "tableau enchanté", habité par Evariste Floconnet, un notable décédé qui ne s'est pas démarqué de son vivant, ni en bien ni en mal et ne peut donc accéder ni au Paradis, ni aux Enfers.
    Depuis, il voyage entre l'univers plat du tableau et le monde réel. Il se doit de réaliser une vraie bonne action pour gagner son sésame pour le paradis. Isabelle, devenue propriétaire du tableau va l'aider.
    L'univers fantastique se met doucement en place. Il prendra réellement toute son ampleur avec les Maléfices de l'Oncle Hermès, le 3ème album.

    Hâte...
    J'attaque de ce pas le tome 2, Isabelle et le capitaine.
    Et je vous engage à en faire autant si vous mettez la main sur l'un de ces albums.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !