"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette fois-ci direction le Pays de Galles, où un chat plein de tocs va provoquer une romance divertissante
Résumé :
Dans les magnifiques paysages du Pays de Galles, à Rhossili Bay, la jeune photographe Eirwen débarque de Cardiff. Appelée en catastrophe pour immortaliser le mariage de la fille de la meilleure amie de sa mère au Grand Hôtel, elle fait la rencontre de son séduisant directeur Emrys et de son drôle de chat Mr. Darcy ! La particularité du matou ? il a des tocs ! Et bien sûr il ronronne tout le temps !
Dans son grand hôtel, légué par ses grands-parents, Emrys organise les plus grands événements et les plus beaux mariages qui font la réputation de Rhossili ! Il est accompagné dans son quotidien par sa fille adoptive Alahna que son chat suit partout dans l`établissement.
Pour Eirwen, le séjour s`annonce mouvementé ! Car entre le murmure des vagues et le doux bruit du ronronnement félin, une histoire d`amour et de mystère commence à se tisser sur les plages infinies de cette magnifique baie.
Je prends toujours un grand plaisir à découvrir les romans de Lhattie Haniel, car je sais que je vais passer un moment réconfortant, douillet et plein de douceur.
A nouveau, son histoire m’a fait voyager vers le nord de l’Angleterre, avec ses rochers, ses landes et la mer, à tel point que j’ai senti les embruns et les odeurs de pin.
J’ai éprouvé l’envie très forte de découvrir, moi aussi, ce bel Hôtel et encore plus avec toutes ses parures de Noël qui renforcent sa majesté et sa beauté.
Lhattie parvient toujours à décrire ses personnages avec tant de précisions, que nous avons l’impression qu’ils font partie de notre entourage. Ils sont tous super attachants, drôles et touchants.
Eirwenn et Emrys m’ont touché plus particulièrement car leurs histoires personnelles sont empreintes de tristesse , mais l’un avec l’autre, ils vont parvenir à refermer leurs plaies.
Que dire des facéties de Belle et Cendrillon et encore plus de M. Darcy ( quel beau clin d’œil à Jane Austen !) qui est inimitable avec ses tocs !
Une très belle comédie de Noël pleine de douceur, de chaleur, de joie, de secrets de famille et d’amour.
J'ai eu la chance de découvrir la plume de Lhattie avec son précédent roman et je peux dire que cette lecture a renforcé mon addiction à cette auteure.
Encore une fois,elle nous entraîne dans son univers. Cette fois-ci, on plonge en Ecosse avec ses magnifiques paysages sauvages, ses plats typiques..
Et comme résister au charme fou de Duncan, cet Highlander hyper bien bâti, généreux, altruiste... s'il croisait ma route, j'y succomberais à l'instant même.
Dans cette belle romance de Noël, la famille, l'esprit de Noël, le partage et l'amour règnent en maître.
Ici on parle d'amour fraternel, familial, divin, mais aussi de tenir ses promesses au-delà de tout.
Pas de place à l'ennui ici car le rythme est donné dès le début par l énergie des protagonistes qui sont très vivants, drôles, et très attachants.
La plume est vive, fluide, attractive, touchante.
L'auteure parvient à nous faire passer par un panel d'émotions toutes les unes plus belles que les autres.
Et préparez-vous à rire, car certaines situations sont plus que cocasses et à mourir de rire.
Sur l'île d'émeraude, prenez une charmante héroïne anglaise qui n'est pas au bout de ses surprises et un chat Maine Coon qui ronronne comme une tondeuse à gazon dès qu'il entend la musique d'Autant en emporte le vent. Ajoutez-y un soupçon de fiancé qui va devenir un ex au bout de quelques lignes. Saupoudrez le tout d'un Irlandais fleur-bleue qui adore pâtisser... Et vous obtiendrez la recette du Chat de Milltown ! Entre Noël et la Saint Valentin, il n'y a qu'un pas. Non ! C'est un business trip qui risque plutôt de se transformer en voyage de noces ! Ou pas, Taratata...
Ce livre est une merveille, un pur bonheur !
Je l'ai savouré comme on le fait d'un chocolat chaud recouvert de marshmallows.
Dès les premières pages et l'annonce qu'il va se dérouler en Irlande, j'ai été suspendue à chaque mot.
Ce roman est une belle comédie romantique de Noël avec un happy end si beau et si symbolique.
Les personnages sont hyper attachants, et O'Hara m'a fait bien rire avec ses pseudo crises de jalousie.
Oui je l'avoue, j'aime et j'ai besoin de comédies romantiques de Noël (tant en téléfilms qu'en livres) car je suis fleur bleue.
Et qu'en ce moment avec toutes les atrocités que l'on entend, une bonne dose de baume au cœur m'est vital.
Je découvre la plume de Lhattie qui est belle, légère, fluide et je sais déjà que je n'ai envie que d'une seule chose : en lire d'autres !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !