"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A vicious circle est une série courte en 3 tomes, l'histoire est prenante et dynamique, un scénario très rythmé, les personnages sont plus que réalistes, les graphismes sont splendide, une belle palette de couleurs, les ambiances sont très changeantes. Une BD pour adulte car je met quelques trigger warning avec la violence. Cyberpunk, SF, Voyage dans le temps.
Mattson Tomlin et Ryan Coogler travaille sur une prochaine adaptation ciné pour Universal Pictures.
"Cher Détective" est un comics à énigme épistolaire, où Lee Bermejo nous plonge dans les ténèbres de l'univers de Batman grâce à son style graphique à la fois saisissant et hypnotique.
Le Chevalier Noir se trouve confronté à des lettres venant d'un ennemi mystérieux dont les écrits vont susciter notre curiosité : qui pourrait bien être cet adversaire ?
« Je suis le froid qu’il te faut sentir dans ton cœur.
Et si c’est toi la glace, je suis le soleil ! »
Une expérience intéressante prend forme, avec une séquence d'images rappelant un artbook, tandis que le texte devient une réflexion sur la nature du bien et du mal, sur la vengeance, les tourments et sur le prix de la justice. Chaque lettre est accompagnée de magnifiques réalisations graphiques en pleine page, comprenant différentes couvertures déjà publiées, toutes plus sublimes les unes que les autres.
C'est une superbe réalisation grand format.
Je ne vais pas m'étendre sur ce one shot, tellement de choses ont déjà été dites lors de la sortie récente en noir et blanc par @urbancomics (que j'ai raté, mais trouvé à tout petit prix cette édition, donc...).
C'est très très beau. Inégal par moment mais vraiment agréable. Glauque, sale, violent. Du pur polar comme j'aime.
Je serais un peu moins "emballé" sur le scénario, celui ci n'apportant rien de neuf.
Je ne dis pas ça souvent mais, mon dieu que c'était nul. Il faut dire que je ne suis pas grand fan de sorcellerie et autre magie noire, alors une histoire avec en fond constantine, l'enchanteresse et zatanna, c'était pas gagné. L'histoire n'a vraiment aucun sens, une accumulation de scènes qui ne mènent à rien et la narration de Constantine en voix off qui n'apporte aucune consistance au récit, font qu'à la fin, on n'est pas sur d'avoir compris quoique ce soit (et pourtant je sors de 3 tomes Batman métal!)
Tout n'est pas à jeter heureusement. La relecture de l'enfance de Bruce est intéressante. Mais surtout, @leebermejoart ! Cet artiste a du talent à revendre. Chaque planche, chaque case est travaillée avec précision, réalisme. Une touche bien personnelle, très polar. Une merveille pour les yeux.
Le duo qui avait réussi un one shot, non sans défaut, sur le joker, fait un flop cette fois sur le Batman.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !