Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
j’avais vraiment hâte de plonger dans ce tome, car Wraith et un personnage avec un sacré caractère et un lourd passé, et je me demandait bien ce que l’avenir lui réservait. J’ai adoré voir son évolution, il m’a énervée, frustré, touché, émue. J’ai tellement aimé le voir avancer ! Et puis, il y a Serena, ce petit bout de femme qui m’a fait sourire avec son grand cœur, mais surtout sa force intérieur ! L’intrigue et vraiment palpitante et on en viens a être totalement surprise du dénouement final ! Je suis tombé sous le charme !
Shade est un personnage que j’avais adoré dans le premier tome et qui m’intriguait beaucoup, c’est donc avec impatience que j’ai lu cette suite qui le concerne ! J’ai vraiment adoré en découvrir plus à son sujet, et je doit dire que sa force mais surtout ça faiblesse ma énormément touchée ! Voir ce personnage si fort désespéré a été tellement émouvant ! J’ai aussi adoré Runa, forte et fragile à la fois, mais qui a traversée bien des choses, et malgré ça, elle est toujours debout et cela pousse à l’admiration ! Je n’avais pas envie que leurs histoire ce termine !
Si j’ai eu peur au début avec les nombreux mots spécifiques au récit, j’ai finalement plutôt vite accroché à l’histoire et au personnage. Tayla ma fait rire plus d’une fois, et je suis tombé en amour pour Eidolon ! Gem ma laisser plus septique, quand à elle. Il y a aussi les frères de Eidolon autours de qui tourne pas mal de mystere et que j’ai hâte de découvrir dans la suite !
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/08/vampire-nation-tome-2-larissa-ione.html
Après avoir lu le tome 1 en juin, je me suis dit qu'il fallait que j'enchaîne avec la suite, qui était dans ma PAL.
Ce second tome m'a beaucoup plus plu que le précédent car même s'il est quelque peu prévisible, je me suis tout de suite attachée aux personnages ! En effet, le trio Hunter/Rasha/Aylin est vraiment inattendu ! Certes, on se doute d'entrée avec qui Hunter va finir, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture car à leur manière, tout trois sont très charismatiques. Ils ont chacun une personnalité, qui ne nous laisse pas indifférente !
Dans le précédent opus, Hunter, le chef des Moonbound, avait dû pactiser avec son pire ennemi pour sauver Nicole des griffes du clan Shadowspawn, en promettant de s'unir à sa fille, Rasha. J'ai adoré découvrir ce vampire de première génération, qui se distingue de ses pairs transformés. Il nous permet d'avoir un nouveau point de vu sur l'histoire vampirique, car il est l'un des rares à connaître la vérité. Cela donne davantage d'épaisseur à l'univers que nous propose l'auteure, de même que l'aventure qu'il subit aux côtés d'Aylin, qui permet également de l'enrichir ! De plus, il lutte contre les sentiments qu'il a pour cette dernière alors qu'il est promis à sa jumelle, Rasha. J'ai apprécié qu'il soit tiraillé entre son devoir et les sentiments qu'il éprouve pour Aylin. Il sait que ses décisions et ses actes ont irrémédiablement des conséquences sur son clan !
Rasha est une guerrière sadique et horriblement peste. On adore la détester autant qu'on adore sa jumelle Aylin. Pourtant, petit à petit, elle se dévoile et on s'aperçoit qu'elle protège sa sœur à sa manière !
Celle-ci, Aylin est l'un des personnages les plus attachants de cette saga ! En effet, c'est la deuxième naît et est boiteuse. 2 tares pour les Shadowspawn, qui tuent toujours le deuxième naît lors de la naissance de jumeaux ! C'est donc une paria dans son clan. Cela aurait pu altérer son bon caractère mais non, pas du tout. Elle a plus à prouver qu'elle est plus capable que qui que ce soit. C'est de cela qu'elle tire son courage de partir avec Hunter, dans un quête qui lui permettra de sauver le premier enfant de ce dernier et Rasha, alors que celle-ci a préféré le sacrifier au lieu de se mettre en danger !
Par ailleurs, j'ai également trouvé sympathique d'avoir des nouvelles de Riker et Nicole alors qu'ils ne sont que secondaires ici !
Pour conclure, ce second tome m'a complètement conquise grâce à l'action prédominante, un univers plus complet que jamais et des personnages aussi intéressants et attachants que charismatique. J'ai hâte que sorte le prochain tome pour en savoir plus sur le mystérieux Mine !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !