"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ennuyeuse et insipide comme je suis, je me suis dit que si je devais mourir et revenir sur terre sous la forme d'un aliment qui me ressemble, c'est réincarnée en pain de mie que je ferai mon grand retour."
Essayer de dompter son stress, un casque sur les oreilles, du chaos, un peu de répit, un porte-clé en forme de planche de surf, entrer dans sa bulle, un regard bleu vert, avoir des responsabilités, une grimace d'excuses, la passion pour la littérature, un bras protecteur, de la brioche à la fleur d'oranger, un long fil en cuir, des odeurs entêtantes, un sentiment de culpabilité, de l'improvisation, l'apaisement par l'électro, des problèmes quotidiens, une lumière verdâtre, être neuroatypique, de la douceur, aimer les chiffres, un take-off parfait, un dossier pour l'université, le cœur léger, de l'angoisse, ne pas toucher, des expériences nouvelles, une insomnie chronique, une brutale sincérité, un air songeur, une mèche rebelle, détester le changement, une mise à mort sociale, de la fierté, des enfants enthousiastes, un état de décrépitude, ne rien laisser au hasard, de la patience, des barrières infranchissables, une sensation grisante, des rituels, de la passion, un surplus d'émotions négatives, un équilibre fragile, sortir de sa coquille, un nouveau départ, toucher à son rêve...
Maïden et Ana se sont rencontrés à l'école primaire.
Depuis, ils ne se quittent plus, et veillent l'un sur l'autre.
Ils se connaissent par cœur.
Ils sont comme dans une bulle de protection.
Ana ne déroge jamais aux règles qu'elle s'impose. Elle est exceptionnelle, mais déteste qu'on lui rappelle sa différence.
C'est aussi une vraie catastrophe ambulante.
Maïden a le privilège de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il a une relation particulière avec Ana.
Il découvre qu'elle a envie de gagner en indépendance et de se sociabiliser.
Lui, galère vraiment côté financier.
La relation entre Ana et Maïden est vraiment magnifique, rassurante, magique et touchante.
Je me suis sentie très impliquée dans cette passionnante histoire.
Le beau et vigoureux message que l'autrice fait passer, l'inclusion et pas l'exclusion me "parle" totalement.
Un grand et sincère merci à Hugo Publishing pour ce formidable roman
C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.
ce livre et une romance de Noël comme je les aime. De l’humour, de la joie, du mystère, de l’amitié, de l’amour, et des personnages variés et attachants. Kristen Rivers nous transporte dans une histoire plein de rêve et d’espoir. Je suis tombée sous le charme des personnages, de l’environnement présent ici, de cette ambiance magique de Noël transmise avec brio. S’il y a un livre à lire pour rêver au pied du sapin, je peux dire que celui-ci en fait partie !
Chaque année, Noël et les fêtes de fin d’année nous réservent des sorties littéraires sur cette thématique que nous apprécions tous ( en général ).
Alors « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » déclare la saison des romances de Noël ouverte !
Licia est une strasbourgeoise qui cumule les gaffes. Et cette fin d’année n’est pas toute rose : la boulangerie dans laquelle elle travaille risque de fermer ses portes et sa voiture tombe en panne en pleine livraison… Autant dire qu’elle a connu meilleurs jours.
Heureusement, Nils et Pekka se trouvaient sur sa route… En calèche. Le premier est un prince, le second est son valet. En plus de la sauver, ils lui proposent de venir dans leur pays, au palais royal, pour travailler en tant que pâtissière.
L’offre étant alléchante, Licia ne peut qu’accepter, même si elle sent qu’ils cachent de petits secrets.
J’ai passé un super moment de lecture avec ce livre. On y trouve tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique comme on les aime, qui nous font oublier le quotidien pendant quelques instants et nous mettent le sourire aux lèvres.
Toute l’histoire se passe du point de vue de Licia. C’est une héroïne attachante, sensible, humaine. Chaque lecteur pourra se retrouver en elle parce qu’elle n’est tout simplement pas sacralisée. J’ai adoré son côté gaffeuse, comme si la vie lui jouait sans arrêt des tours. La plupart du temps, les situations dans lesquelles elle se met sont très drôles. Pourtant, elle cache des blessures qui m’ont serré le coeur et m’ont encore plus attachée à ce personnage.
Il y a beaucoup de personnages secondaires, ce qui permet de vraiment donner vie à ce récit.
J’ai apprécié la meilleure amie de Licia, mais c’est plutôt les personnages de la famille royale et leurs valets que j’ai trouvés les plus intéressants.
En effet, tout est beau et presque féérique dans leur monde. Il y a un protocole très strict, un calendrier à suivre et des règles à respecter. Licia est un peu comme un cheveu sur la soupe dans cet univers : elle ne colle pas à ce monde, mais elle ne s’en offusque pas. Au contraire, elle reste elle-même et veut même donner sa touche personnelle à ce monde qu’elle pensait ne jamais connaître.
Tous les personnages secondaires de ce pays nordique tiennent leurs places : la reine est froide, la duchesse est jalouse, le prince est plutôt introverti et le valet est là pour sauver Licia. Pourtant, dans ce ballet de personnages, on sent que des secrets planent, que Licia ne sait pas tout. On cherche à résoudre les mystères, comme elle. Personnellement, dès le début de l’histoire j’ai trouvé où le récit allait nous mener. Pourtant, je me suis vraiment prise au jeu de suivre Licia et d’attendre qu’elle découvre elle aussi les secrets qu’on lui cache.
Concernant, la romance elle est belle et mignonne, à l’image des films de Noël que l’on peut voir. Elle ne s’impose pas, mais vient plutôt compléter avec douceur les péripéties et histoires des personnages.
J’ai beaucoup aimé la plume de Kristen RIVERS que je ne connaissais pas. Pourtant, en faisant un peu de recherche, elle a déjà beaucoup de livres à sont actif. C’est décidément une autrice que je vais suivre avec plaisir.
Le seul petit bémol que j’ai trouvé est qu’il y a parfois des répétitions assez rapprochées qui sautent un peu aux yeux. Ce sont parfois des tournures de phrases ou des expressions, mais je repère assez vite ce genre de répétitions. Cependant, ce n’est pas dérangeant et l’on entre tellement facilement dans l’histoire que l’on oublie vite ce détail.
En conclusion, « Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! » est une vraie surprise ! Kristen RIVERS m’a complètement charmée avec sa comédie romantique qui met du baume au coeur. Licia est une héroïne attachante et humaine qui attise notre sympathie assez rapidement. On s’attache à elle et on suit ses aventures rocambolesques avec le sourire. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et les mystères qui planent au-dessus du royaume nordique nous tiennent en haleine.
Une belle romance de Noël qui vous ravira si vous aimez ce genre d’histoire.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/10/avec-ceci-un-prince-et-un-coup-de.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !