Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Domino vient de perdre sa meilleure amie dans un accident. En héritage cette dernière lui laisse deux lettres dans lesquelles elle lui demande de faire un tour de France accompagnée de son chat Patate et d'un chauffeur, Matthieu, qui est son demi-frère et que Domino déteste pour cause de chicane qui remonte à l'enfance. Domino est sage-femme et malgré le bel hommage au personnel soignant qu'on a sur les premières pages, on se lasse très vite du comportement puéril et des réflexions stupides de Domino jusqu'à la page 130 environ. A partir de cette page sa relation avec Matthieu se transforme peu à peu en histoire d'amour, en je t'aime mais je t'aime pas, je veux mais je veux pas, bref en histoire géniale pour les moins de 30 ans mais un peu fatigante pour les plus de 50 ans (rire). On finit tout de même par s'attacher à ces deux personnages et puis dans le cadre du tour de France on découvre des régions, des endroits, on apprend des choses sur l'histoire des lieux. Bref une romance légère et sympa à lire même si on regrette que le chat ne soit finalement pas plus présent dans l'histoire ou plutôt que l'histoire ne soit pas, comme je le pensais au départ, centrée sur le chat.
Après avoir refermé ce livre, je comprends pourquoi il est le livre Coup de cœur des Éditions Prisma.
Ce roman commence par une obligation pour Claire d'aller en Yakoutie pour faire signer un contrat juteux pour la société de son père, dont elle recherche l'amour. Elle se dit que si c'est une réussite, ce dernier va peut-être enfin la reconnaître et l'aimer.
Mais, la Yakoutie est une région glaçante avec ses -40 °C minimum et ses habitants apparaissent froids à Claire. Mais la gentillesse des habitants va petit à petit dégeler le cœur de Claire qui va se découvrir de nouveaux talents.
J'ai ri des jeux de mots, des quiproquos entre Claire et son éleveur de rennes, super canon.
Claire m'a aussi ému, car elle est arrivée à admettre ses erreurs et à les réparer.
J'ai également aimé ses failles qui la rendent encore plus proche des lecteurs/lectrices.
Et que dire du beau chasseur de rennes. Je veux le même !!! Sous ses côtés rustres et "ours mal léché" , cet homme a un cœur d'or tourné vers les autres.
J'ai aimé aussi en connaître plus sur les manières de vivre dans des conditions extrêmes, loin de notre confort habituel.
Cette romance m'a emporté loin de chez moi dans ce chalet, faisant une balade en traîneau et me lovant à ce bel apollon.
Une magnifique histoire dans laquelle l'amour et l'ambiance de Noël se diffusent telles les odeurs des Bredeles....
"Ennuyeuse et insipide comme je suis, je me suis dit que si je devais mourir et revenir sur terre sous la forme d'un aliment qui me ressemble, c'est réincarnée en pain de mie que je ferai mon grand retour."
Essayer de dompter son stress, un casque sur les oreilles, du chaos, un peu de répit, un porte-clé en forme de planche de surf, entrer dans sa bulle, un regard bleu vert, avoir des responsabilités, une grimace d'excuses, la passion pour la littérature, un bras protecteur, de la brioche à la fleur d'oranger, un long fil en cuir, des odeurs entêtantes, un sentiment de culpabilité, de l'improvisation, l'apaisement par l'électro, des problèmes quotidiens, une lumière verdâtre, être neuroatypique, de la douceur, aimer les chiffres, un take-off parfait, un dossier pour l'université, le cœur léger, de l'angoisse, ne pas toucher, des expériences nouvelles, une insomnie chronique, une brutale sincérité, un air songeur, une mèche rebelle, détester le changement, une mise à mort sociale, de la fierté, des enfants enthousiastes, un état de décrépitude, ne rien laisser au hasard, de la patience, des barrières infranchissables, une sensation grisante, des rituels, de la passion, un surplus d'émotions négatives, un équilibre fragile, sortir de sa coquille, un nouveau départ, toucher à son rêve...
Maïden et Ana se sont rencontrés à l'école primaire.
Depuis, ils ne se quittent plus, et veillent l'un sur l'autre.
Ils se connaissent par cœur.
Ils sont comme dans une bulle de protection.
Ana ne déroge jamais aux règles qu'elle s'impose. Elle est exceptionnelle, mais déteste qu'on lui rappelle sa différence.
C'est aussi une vraie catastrophe ambulante.
Maïden a le privilège de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il a une relation particulière avec Ana.
Il découvre qu'elle a envie de gagner en indépendance et de se sociabiliser.
Lui, galère vraiment côté financier.
La relation entre Ana et Maïden est vraiment magnifique, rassurante, magique et touchante.
Je me suis sentie très impliquée dans cette passionnante histoire.
Le beau et vigoureux message que l'autrice fait passer, l'inclusion et pas l'exclusion me "parle" totalement.
Un grand et sincère merci à Hugo Publishing pour ce formidable roman
C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !