Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kishwar Desai

Kishwar Desai
Kishwar Desai, née en Inde en 1956, est journaliste. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Témoin de la nuit (best-seller publié dans une dizaine de pays, lauréat du Costa First Novel Award et sélectionné pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE 2014 et le Grand Prix de Littérature Polic... Voir plus
Kishwar Desai, née en Inde en 1956, est journaliste. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Témoin de la nuit (best-seller publié dans une dizaine de pays, lauréat du Costa First Novel Award et sélectionné pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE 2014 et le Grand Prix de Littérature Policière 2014) et Les origines de l'amour. La mer d'innocence est le troisième volume de la série. Kishwar Desai se consacre désormais à l'écriture du quatrième tome.

Articles en lien avec Kishwar Desai (1)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « La mer d'innocence » de Kishwar Desai aux éditions Editions De L'aube

    Azolas sur La mer d'innocence de Kishwar Desai

    Très belle découverte de l’auteure, enquête dans une station balnéaire indienne envahie de touristes de tous horizons venus profiter des paysages et de la vie simple en bord de plage
    Sous les sunlights, la réalité de la vie pour les locaux que les touristes ne veulent pas voir, les conditions...
    Voir plus

    Très belle découverte de l’auteure, enquête dans une station balnéaire indienne envahie de touristes de tous horizons venus profiter des paysages et de la vie simple en bord de plage
    Sous les sunlights, la réalité de la vie pour les locaux que les touristes ne veulent pas voir, les conditions humaines s’entremêlent entre liberté d’un côté et « no choice » de l’autre.
    Un dépaysement garanti et la place de la femme toujours plus d’actualité

  • add_box
    Couverture du livre « Les origines de l'amour » de Kishwar Desai aux éditions Editions De L'aube

    Anita Millot sur Les origines de l'amour de Kishwar Desai

    Simran Singh est une travailleuse sociale indienne, sur le chemin de ce qu’on qualifie d’âge “mûr”. Elle a adopté Durga, une adolescente de quatorze ans à sa sortie de la prison de Jullundur (où elle était injustement incarcérée), ainsi que sa grande soeur Sharda, (cette dernière a subi des...
    Voir plus

    Simran Singh est une travailleuse sociale indienne, sur le chemin de ce qu’on qualifie d’âge “mûr”. Elle a adopté Durga, une adolescente de quatorze ans à sa sortie de la prison de Jullundur (où elle était injustement incarcérée), ainsi que sa grande soeur Sharda, (cette dernière a subi des électrochocs qui lui ont fait perdre la mémoire). La mère de Simran se désespère de ne jamais tenir un nourrisson qui fut de son propre sang dans ses bras …

    Le docteur Subhash Pandey exerce dans la clinique de la Vierge à l’enfant - située dans la banlieue de Delhi - où sont effectuées des GPA. Son épouse Anita balaie régulièrement tous ses doutes et scrupules, notamment quand ses patients sont homosexuels. Il est sollicité dans le monde entier, y compris par des citoyens de pays qui n’autorisent pas cette pratique, comme la France.

    Mais quand le bébé Amalia va venir au monde séropositive, alors que ses parents (Susan et Mike, un couple anglais) sont morts dans un curieux accident de voiture et que la mère porteuse s’est évaporée dans la nature, Simran Singh va se voir confier une difficile mission. Elle rencontrera un donneur “professionnel” à Londres, un dénommé Edward Walters - qui de prime abord ne lui inspirera que très moyennement confiance …

    En Angleterre, un autre couple (Ben d’origine indienne et Kate qui subit fausse couche sur fausse couche) sont en demande d’enfant …

    Kishwar Desai dénonce très intelligemment les trafics sans scrupules et les magouilles en tout genre de réseaux particulièrement ignobles (dont les divers instigateurs - vénaux et totalement dénués d’empathie - sont de toutes origines et n’hésitent vraiment devant rien ! ) Un récit passionnant (entre roman policier et documentaire) qui - pas à pas - nous amène vers la résolution d’une énigme prenante. Aucune envie de lâcher cette intrigue qui nous ouvre les yeux : si l’origine de ce procédé est dicté par l’amour pour certains, il est rapidement devenu sur un odieux commerce pour d’autres …

    Et ça me donne terriblement envie de lire le premier opus ( je découvre que celui-ci est le second), dès que cela sera possible : encore une belle découverte pour ma part !

  • add_box
    Couverture du livre « Témoin de la nuit » de Kishwar Desai aux éditions Editions De L'aube

    Valerie Aigron sur Témoin de la nuit de Kishwar Desai

    L'auteur nous entraine nous fait découvrir un aspect de l'Inde peu connu.
    La place des femmes , les non dit , le poids de la société , le poids du regard des autres.
    Son héroïne affronte les préjuges et les evenements du mieux qu'elle peut.
    J'ai été happée par le livre et on en ressort avec...
    Voir plus

    L'auteur nous entraine nous fait découvrir un aspect de l'Inde peu connu.
    La place des femmes , les non dit , le poids de la société , le poids du regard des autres.
    Son héroïne affronte les préjuges et les evenements du mieux qu'elle peut.
    J'ai été happée par le livre et on en ressort avec beaucoup de question

  • add_box
    Couverture du livre « La mer d'innocence » de Kishwar Desai aux éditions Editions De L'aube

    Audrey CHEVRIER sur La mer d'innocence de Kishwar Desai

    Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de lire ce livre grâce au "gang des explorateurs du Polar".

    Ce livre est superbe. C'est avant tout un roman, très bien écrit, qui décrit une histoire horrible sur fond dune société écartelé entre les changements apportés par ce tourisme de masse et de...
    Voir plus

    Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de lire ce livre grâce au "gang des explorateurs du Polar".

    Ce livre est superbe. C'est avant tout un roman, très bien écrit, qui décrit une histoire horrible sur fond dune société écartelé entre les changements apportés par ce tourisme de masse et de leur vices. Un polar comme je les aime. Il porte sur un pays que j'affectionne énormément l'Inde. Cependant, ce livre nous en apprend beaucoup sur ce qu'il se passe dans ce pays (même si ce livre est fiction il reste quand même très vrai que certaines choses s'y passent réellement).

    L'histoire est bien écrite et l'intrigue maintenue jusqu'au bout. L'enquête est bien menée et nous entraîne dans le suspense jusqu'à la dernière page. Des indices au fur et à mesure des pages, des personnages (du plus important au moins important) qui ont leur place, une mère de famille qui se bat pour mener à bien l'enquête.
    Une écriture simple mais prenante. Une intrigue présente. Des questionnements quant aux sujets amenés.

    Je ne connaissais pas cet auteur mais j'aime beaucoup son style d'écriture et sa façon de nous emmener dans l'aventure de son Polar.
    Je n'hésiterais pas à lire des livres de cette personne.

    Je recommande ce livre fortement.