Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Si comme moi, vous ne connaissez pas Kim de l’Horizon, lancez-vous dans ce premier roman d’autofiction qui vous fera découvrir une personne hors norme, non binaire.
Dans ce texte psycho poétique, Kim de l’Horizon nous parle de son enfance, de géraniums, et refait l’arbre généalogique d’une partie de sa famille, du côté maternel, en s’interrogeant sur les interactions entre passé et présent qui conditionnent immanquablement le futur.
De récits en confidences, avec une partie épistolaire, Kim nous raconte comment il se définit, comment il refuse d’être enfermé dans une identité de genre et comment il revendique et vit sa non binarité.
Kim de l’Horizon avec ce texte audacieux, déjà lauréat du Prix du Livre allemand et du Prix Suisse du livre 2022, fait son entrée en France, en pleine rentrée littéraire.
Il faut aussi souligner le travail exceptionnel de traduction de ce texte par rose labourie.
Ce roman fera date dans l’utilisation de la langue, dans sa forme et dans son fond. Si vous aimez être surpris et bousculé dans vos habitudes littéraires, ce premier roman est fait pour vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !