Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans un futur sombre en proie à une drogue dévastatrice, des personnages vont jouer une partition qui les dépasse, dessinant un destin plus grand mais fragile face à la vague de chaos qui s’installe.
Dans une mégalopole au bord de la guerre civile, rongée par le crime, la technocratie et la dictature des écrans, le Blast, une drogue musicale de synthèse ultra puissante, provoque une hécatombe d’overdoses. La mafia se déchire, les technos lâchent leurs commandos, la population se soulève. Tous les rouages sont en place pour que s’enclenche une implacable mécanique.
Après le Mad Max français "Convoi" sortie en 2024, l'auteur revient avec la Mécanique Tome 1 : En moi le chaos, un mélange de Blade Runner et 1984 à la française, dans une ambiance pesante, futuriste, glauque et pluvieux mais aussi tolérante. Des personnages atypiques, un univers fascinant autant qu’effrayant. Ce premier tome est introductif, l’histoire prend plein de directions mais c'est frustrant par le manque de développement de l'une ou l'autre des situations.
Humour, action, parodie, réflexions sociétales et postapocalyptiques. Un mixte qu'apprécieront les amateurs de second degré et de récit très accroché. Âmes sensibles s'abstenir ! Un Mad Max français fait par les auteurs de Mezkal. Religion, Écologie, Sexualité, Industrie, Commerce, Humanité sont abordé dans cette oeuvre. Une intrigue où l'on se demande quand même si l’on doit se marrer ou s’indigner. L'auteur a voulu aussi rendre un hommage dans sa préface aux Frères Bogdanov.
On passe un agréable moment dans ce convoi les dessins et les couleurs nous procure un bon divertissement. J'ai trouvé qu'il y a une hybridation entre Mad Max et Bloodrive avec ses séquences hard et voire quelquefois sexuelles. Un ODNI (Objet Dessiner Non Identifié)
Vananka n'a pas ri depuis l'âge de 4 ans quand son père est parti de la maison et l'a laissé seul avec sa mère avec pour seul signe de vie, une carte d'anniversaire chaque année. Il vient de se faire virer et de perdre sa mère à cause d'un savant cocktail alcool médicaments et ne voit qu'une alternative, partir loin. Direction le Mexique où il rencontre un vieux monsieur chaman , son petit-fils aveugle aux pouvoirs étranges et la belle Leila. Alors qu'il pensait avoir trouvé un début de sens à sa vie tout part en c.... Il se retrouve au milieu d'une guerre sans merci entre un cartel mexicain, les Hells Angels et la police. Arrivera-t-il à sauver sa peau ?
Comme le disait Pat Perna lors du live, "Il faut flinguer Ramirez" a ouvert la voix à "Valhalla hôtel" et maintenant à Mezkal. Ça défouraille dans tous les sens, il y des têtes coupées, de la drogue, des morts, de l'humour à revendre et surtout, surtout des millions (bon je vais un peu loin) de références au cinéma et à la pop-culture. Les couleurs sont vives, le sang gicle, les balles transpercent dans un scénario qui va à 100 km l'heure.
Vous aimez les road-movies, le cinéma américain, la pop-culture, et vous avez envie de passer un bon moment en rigolant alors cette lecture est faite pour vous.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !