Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le théâtre, ses coulisses, ses dieux, ses comédiens.
Robert Pirel, écrivain et metteur en scène, sa fille, sa femme et sa maitresse… Un vaudeville ? Non ! Enfin presque…
Une galerie de personnages qui évoluent sous nos yeux, qui grandissent, qui deviennent plus humains. Qui vivent. L’un descend de son piédestal, une autre se trouve une confiance et une force étonnante. D’autres tentent de garder le cap.
Une lecture agréable, une prise de vue de quelques mois, et des personnages qui continuent tranquillement sans se rendre compte du pas énorme qu’ils ont fait. La vie quoi !
#LaFemmeDeDieu #NetGalleyFrance
http://leslivresdejoelle.blogspot.com/2018/09/la-femme-de-dieu-de-judith-sibony.html
Élisabeth est une actrice renommée d'une grande beauté qui joue au théâtre dans des pièces mises en scène par son mari Robert. Celui-ci dirige également sa jeune maîtresse Natacha qui est prête à tout pour avoir un enfant de lui. Les deux comédiennes que Robert fait jouer ensemble paraissent cohabiter avec harmonie. Robert a une mère mourante à qui il rend des visites quotidiennes à l'hôpital et une fille Julie en admiration devant ses parents.
Le récit va passer des coulisses du théâtre où Robert est un metteur en scène qui, plutôt que d'écrire un texte pour les comédiens, mise tout sur leur improvisation aux coulisses de la procréation médicalement assistée à laquelle Natacha tente d'avoir recours avec l'aide de sa mère.
Critique de théâtre, l'auteure connait bien le milieu dans lequel elle situe son intrigue, elle décrit parfaitement le narcissisme et le plein pouvoir des metteurs en scène. L'homme est profondément antipathique et les femmes terriblement superficielles dans ce récit qui s'apparente pour moi à une sorte de vaudeville sans saveur dans lequel l'auteure accumule les invraisemblances. J'ai peiné dans cette lecture et ai trouvé l'histoire très ennuyeuse et sans grand intérêt, je n'ai pas bien compris les intentions de l'auteure... Voilà un roman que je n'ai terminé que parce qu'il était court. Un roman trop farfelu pour moi mais je suis certaine qu'il saura trouver son public...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !