"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dessinateur de "Welcome to Hell(Fest)", qui était un reportage en 3 tomes (ou une belle et grosse intégrale) sur le fameux Hellfest, revient ici avec un autre auteur, Diego Gil, pour proposer un petit recueil fort intéressant sur l'exploration des messages cachés dans le rock.
Comme souvent, c'est via le #crowdfunding qu'il fallait soutenir ce projet afin qu'il puisse voir le jour, méthode courante à ce jour et malheureusement fort nécessaire pour les auteurs.
La narration se fait ici dans un mix de rédactionnel et de BD (pas assez à mon goût, j'en aurai voulu bien plus que ça mais bon .. ) pour un ensemble menés par sujet, via les Stones pour commencer, on passe via les Beatles, les procès, les méthodes pour cacher ou non les messages, les légendes, les sujets tabous, bref c'est un joli tour d'horizon du monde du rock et des messages que les artistes ont pu y laisser.
On y apprend pas mal de choses, et honnêtement, ça ressemble à une belle introduction … je pense qu'un gros éditeur devrait mettre la main sur ces auteurs et ce sujet pour en proposer un bon et beau gros livre, encore plus détaillé, plus de contenu, en couleur cette fois (même si les dessins en noir et blanc passent très bien, mais y mettre des photos de groupes, de pochettes etc .. ).
Livre indispensable pour tout amateur de rock, metal afin d'apprendre et revenir sur de nombreux sujets.
Rock'n'roll !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !