Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jennifer Saint

Jennifer Saint

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Électre » de Jennifer Saint aux éditions Sabran

    Kamiyu-chan sur Électre de Jennifer Saint

    J’adore la mythologie grecque et plus particulièrement l’Iliade et l’Odyssée. J’ai également étudié les histoires d’Electre, de Clytemnestre, d’Agamemnon et de Cassandre pendant mes études, en lisant notamment des tragédies sur le sujet. C’est donc avec plaisir que j’ai attaqué cette réécriture...
    Voir plus

    J’adore la mythologie grecque et plus particulièrement l’Iliade et l’Odyssée. J’ai également étudié les histoires d’Electre, de Clytemnestre, d’Agamemnon et de Cassandre pendant mes études, en lisant notamment des tragédies sur le sujet. C’est donc avec plaisir que j’ai attaqué cette réécriture originale.

    Electre de Jennifer Saint est paru en mai 2024 chez @sabran_editions et raconte l'histoire de trois femmes qui se battent chacune pour forger leur propre destin.

    Le roman, à la première personne, alterne les points de vue de Clytemnestre, Cassandre et Électre qui deviennent de véritables actrices de la guerre et de ses suites. Avec une écriture fluide et agréable, l’auteure nous propose un récit fait de passion, de vengeances, de trahisons, de mensonges, de destin et de malédiction familiale.

    Néanmoins, même si l’intrigue est divertissante et qu’elle se lit bien, je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher et à m’immerger dedans, sans doute parce que je connaissais déjà bien le sujet et que je n’ai pas été surprise par les rebondissements. L’histoire est un peu longue à se mettre en place et le rythme s’est avéré trop lent pour moi. Alors qu’ils sont complexes et que leur psychologie est bien travaillée, je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages.

    Si ce roman a été pour moi un rendez-vous manqué, mon avis est subjectif et ne doit pas t’empêcher de le découvrir et de te faire ta propre opinion. Ses nombreuses qualités ainsi que l’originalité de son approche féministe permettront à beaucoup de lecteurs de passer un bon moment et de l’apprécier.

  • add_box
    Couverture du livre « Ariane » de Jennifer Saint aux éditions Sabran

    Philfff sur Ariane de Jennifer Saint

    Belle histoire que celle d'Ariane retranscrite par Jennifer Saint, l'autrice sit nous captiver et nous partons avec Ariane vivre ses aventures au pays des dieux grecs.

    Belle histoire que celle d'Ariane retranscrite par Jennifer Saint, l'autrice sit nous captiver et nous partons avec Ariane vivre ses aventures au pays des dieux grecs.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !