"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est par le bouche-à-oreille que j'ai découvert cette pépite. L'histoire de ce polar politique bien écrit est assez originale : l'héroïne est la présidente d'une association anti-corruption qui se retrouve confrontée à un énorme scandale d'Etat un peu avant l'élection présidentielle de 2027. Le roman démarre doucement (le début s'inspire clairement de l'actualité) puis les découvertes et les rebondissements s'accumulent à mesure que l'élection approche. J'ai adoré l'intrigue, son dénouement mais aussi le fait que ce livre à clé nous permet d'apprendre plein de choses sur le fonctionnement des institutions.
Ce thriller dystopique aurait pu être un roman plus qu’intéressant puisque l’auteur est bien placé pour parler de l’anti-corruption. Il aurait pu être une dystopie accrocheuse ; un thriller angoissant mais il n’est rien de tout ça !
Pour la dystopie, seule l’année 2027 en donne l’idée car tout le reste est d’actualité, même si c’est à déplorer ! Le thriller se résume à une simili enquête dont les résolutions arrivent seules. Les personnages sont atones et l’amourette arrive à point nommé pour justifier la paranoïa de la présidente de Parangon.
Le tout est rédigé comme un rapport où toutes les cases sont cochées pour la bonne compréhension de la personne à qui il est destiné !
Je me suis ennuyée du début à la fin et je n’ai pas grand-chose à en dire ! Force est de constater qu’il est difficile de passer de l’écriture d’un essai à celle d’un roman !
#Legrandscandale #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !