Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Christophe Brisard

Jean-Christophe Brisard
Journaliste pour la presse écrite et audiovisuelle depuis 20 ans, Jean-Christophe Brisard a multiplié les reportages d'investigation notamment sur les liens économiques entre la France et les pires dictatures. Il a été récompensé par les Lauriers de la télévision en 2011.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La mort d'Hitler » de Jean-Christophe Brisard aux éditions Fayard

    Gérald LO sur La mort d'Hitler de Jean-Christophe Brisard

    L’un des grands mystères de la seconde guerre mondiale. Hitler, sa fin, son départ de Berlin, le mythe de l’Amérique du sud. Qu’en est il réellement ? C’est la réponse que va essayer de donner le journaliste Jean-Christophe Brisard aidé de la Russo-américaine Lana Parshina en allant chercher les...
    Voir plus

    L’un des grands mystères de la seconde guerre mondiale. Hitler, sa fin, son départ de Berlin, le mythe de l’Amérique du sud. Qu’en est il réellement ? C’est la réponse que va essayer de donner le journaliste Jean-Christophe Brisard aidé de la Russo-américaine Lana Parshina en allant chercher les prises de guerre détenues par les russes.
    Berlin 1945, la capitale est entourée par l’ennemi du IIIème Reich. Les russes pénètrent jusqu’à quelques mètres du bunker, sous la chancellerie, où Hitler se terre avec ses proches. Après la chute de l’Allemagne nazie, et la victoire des alliés, les russes laissent entendre qu’Hitler s’est enfui, à l’ouest. Mais la réalité est toute autre. C’est ce que va tenter de vérifier le journaliste français, grâce à une habituée de système administratif russe.
    De manière romancée, nous découvrons comment ils vont arriver, dans les méandres de l’administration russe. Les bâtiments vétustes, les personnages caricaturés, rien de tout cela n’est inventé, tout est vrai. L’enquête devient alors passionnante. Nous revivons les derniers instants du Führer dans son bunker grâce aux témoignages des prisonniers de guerre et les reconstitutions.
    Bien écrit, les auteurs nous mènent d’un bout à l’autre de cette enquête avec le plaisir de la recherche, la découverte, le mystère. J’aime lire l’histoire avec un grand H de cette manière, j’ai le sentiment d’avoir appris tellement de choses, de détails. Un livre à découvrir.

Récemment sur lecteurs.com