Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Haroldo Conti

Haroldo Conti

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Mascaró, le chasseur des Amériques » de Haroldo Conti aux éditions La Derniere Goutte

    Madame Tapioca sur Mascaró, le chasseur des Amériques de Haroldo Conti

    Dernier roman d’Haroldo Conti, écrivain argentin, enlevé en 1976 par la dictature et porté disparu depuis, « Mascaró, le chasseur des Amériques » est
    vraiment un drôle de bouquin, de ceux qui ne ressemble à aucun autre, de ceux que l’on lit avec respect et dont je suis sortie avec l’impression...
    Voir plus

    Dernier roman d’Haroldo Conti, écrivain argentin, enlevé en 1976 par la dictature et porté disparu depuis, « Mascaró, le chasseur des Amériques » est
    vraiment un drôle de bouquin, de ceux qui ne ressemble à aucun autre, de ceux que l’on lit avec respect et dont je suis sortie avec l’impression d’avoir pris un grand shot d’amour.

    Quand Oreste décide de quitter son village de pêcheur, il n’imagine pas un instant ce que la vie lui réserve. Aux côtés de l’incroyable prince Patagón, de l’insaisissable cavalier Mascaró, de Cafuné, de la belle Sonia, de Carpóforo le combattant, de l’audacieux nain Perinola, il devient l’un des membres du cercle de l’Arche, un cirque ambulant.
    Partout où ils se produisent, la magie opère et avec elle, par le pouvoir de l’art, cette chose que l’État répressif aime si peu, on assiste à la renaissance des consciences.

    Les personnages de ce roman constituent une galerie attachante d’excentriques.
    Suivre leurs succès et leurs revers, leurs rencontres fortuites, leurs relations, c’est célébrer la liberté. Être soi-même, être différent, errer, vagabonder, exprimer son monde intérieur, quel qu’il soit. C’est aussi célébrer l’art comme un élan qui pousse à la transformation, au progrès individuel et social. C’est ériger en totem l’absence de jugement, la contemplation de la beauté inhérente à chaque personne.

    Avec son écriture merveilleuse, Mascaró est capable d’enflammer l’imagination et de rassembler autour de sentiments universels.
    Roman tour à tour nostalgique et burlesque, réaliste et magique, il est avant tout profondément humain. Une pincée de folie, beaucoup de liberté et l’envie de continuer la route, décomplexé et heureux d’être soi-même jusqu’au bout.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !