Historien d'art, Guillaume Kazerouni est chargé de cours depuis 2003 à la Manufacture des Gobelins, dans le cadre de la formation des élèves lissiers. Il enseigne aussi à l'Institut catholique et à l'Ecole du Louvre en région. Il a effectué plusieurs missions au département des peintures du musée...
Voir plus
Historien d'art, Guillaume Kazerouni est chargé de cours depuis 2003 à la Manufacture des Gobelins, dans le cadre de la formation des élèves lissiers. Il enseigne aussi à l'Institut catholique et à l'Ecole du Louvre en région. Il a effectué plusieurs missions au département des peintures du musée du Louvre en tant que collaborateur scientifique entre 2004 et 2007. Spécialisé essentiellement dans la peinture et le dessin français de la première moitié du XVIe siècle, il a consacré son premier travail de recherche à un élève de Simon Vouet, Nicolas Chaperon.
L'auteur a collaboré ces dix dernières an nées à de nombreux catalogues d'exposition, en particulier Nicolas Chaperon au musée de Nîmes (1999), Nicolo dell'Abate au musée de Modène (2005) et Simon Vouet, les années italiennes au musée de Nantes (2010). Il a assuré le co-commissariat des expositions Eclairages sur un chef-d'oeuvre, Le Loth et ses filles de Simon Vouet à Strasbourg (2005) et de L'idée et la ligne, dessins fiançais du XVIe au XVIIIe siècle du musée de Grenoble (2011).