Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles Lipovetsky

Gilles Lipovetsky

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « De la légèreté » de Gilles Lipovetsky aux éditions Grasset

    Christelle KORCHI sur De la légèreté de Gilles Lipovetsky

    L’auteur s’est amusé à décomposer ce qui fait de notre société actuelle, la société de la légèreté. Il a un style bien à lui et j’ai apprécié découvrir son univers. C’est un essai très intéressant où il est question de l’évolution de la légèreté et son évolution au cours des années. Plus les...
    Voir plus

    L’auteur s’est amusé à décomposer ce qui fait de notre société actuelle, la société de la légèreté. Il a un style bien à lui et j’ai apprécié découvrir son univers. C’est un essai très intéressant où il est question de l’évolution de la légèreté et son évolution au cours des années. Plus les années passent plus les objets sont légers , plus les sentiments sont légers, plus les corps doivent être légers. C’est tout le contraire de ce qui se passait au début du siècle quand tout était lourd : les meubles , les corps, la conception de l’art en général.

    Avec 8 chapitres l’auteur dissèque les travers de notre société du léger, du petit, du mobile, nous montrant que c’est clairement devenu une obsession. Mais cette obsession n’empêche pas la multiplication des dépressions, du manque de confiance en soi, de la solitude, des séparations, de la course à la compétence, du stress.

    Cela m’a fait m’interroger sur certains coté de cette surenchère et je me demande vraiment si c’est vraiment une bonne chose que de courir après la légèreté si ce n’est pas pour être plus heureux, plus épanouis.

    Un essai qui m’a plu et que je recommande chaudement

    VERDICT

    Un essai très actuel, qui se lit facilement et qui traite un sujet plus que jamais dans nos vies pour notre plus grand bien ? Rien n’est moins sûr , à vous de vous faire votre idée.

    https://lilacgrace.wordpress.com/2015/04/24/de-la-legerete-lipovestsky-gilles/