Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les personnages principaux sont attachants mais la romance et l'intrigue pas très accrocheur, ce n'était pas un coup de coeur. Relation amoureuse complexe, secrets de famille, highlander, on rentre rapidement dans le vif du sujet.
Second tome de la saga "Les noces écossaises" série de romance historique. Un livre sympa a lire même si l'ambiance est assez sombre et pessimiste pour un historique. Des personnages têtus mais attachants. Deux familles qui se déteste et un contrat de mariage. On poursuit la où l'on était resté avec le précédent tome. Une intrigue mitigé manquant de passion et d'aventure.
"En demandant sa main, il s’était rappelé la jeune fille rieuse qui avait exploré Edimbourg à son côté, s’était montrée capable de soutenir une conversation intelligente et s’était allongée dans l’herbe avec lui, l’embrassant avec une passion candide. A la rigueur, il pouvait comprendre sa récente réserve et sa suspicion."
"Les femmes voulaient de la romance et un amour éternel, ce que l’on trouvait rarement quand on se mariait pour engendrer des héritiers, perpétuer un titre ou unir des clans ennemis."
Dernier tome de la saga "Les noces écossaises" série de romance historique qui se lit tranquillement, l'écriture fluide et assez simple. Ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. Rivalités des clans, des coups bas, rencontre, passion, sentiment éprouver. Les personnages sont très attachants mais il manque de profondeur et d'actions. L'histoire évolue doucement avec bien entendu une fin prévisible.
"Aucun d’eux ne savait ce qu’elle avait vécu avec le clan Carlyle. Owen croyait sans doute la protéger, mais en réalité elle se sentait encore plus différente et solitaire. Maintenant qu’elle savait ce que c’était que de vivre dans le dénuement, Cat se fixa comme but de visiter le plus de villages possible, apportant aux habitants des paniers de victuailles, prêtant l’oreille aux doléances des membres du clan, pour attirer l’attention d’Owen sur les problèmes éventuels."
Dernier opus de la série Brides of Redemption, un tome tout aussi addictif que le précédent.
Faith Cooper n’en croit pas ses yeux : le duc de Rothford en personne désire lui proposer un emploi ! Pour une compagne de lady sans connections ni liens avec la haute société, c’est aussi inédit que suspicieux. Et si ses motivations n’étaient pas aussi désintéressées qu’il y paraît ? Faith a déjà fui le joug d’un homme, ce n’est pas pour s’y soumettre de nouveau ! Et encore moins quand ce duc est l’incarnation de la tentation, avec une réputation de débauché et des yeux emplis de délicieuses promesses.
Une romance Slow burn ennemie to lovers, des personnages attachants, de belle joutes entre les deux protagonistes principaux, on découvres aussi l'aspect familial et son importance, un agréable moment de lecture. Une intrigue qui va trop vite même lorsque l'on dévore ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."