Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'eau est une ressource précieuse, nous ne pouvons le nier. Nous en avons besoin pour vivre. Sans eau, il n'y a plus de vie.
Malgré cette importance incontestable, faisons-nous réellement attention à notre consommation d'eau, et plus globalement à notre façon de vivre qui impacte directement sa qualité (et donc notre environnement) ?
Ce petit guide, d'une quarantaine de pages, nous permet de prendre conscience de tout cela et nous donne des pistes pour agir. C'est un ouvrage à destination des enfants, mais je pense que sa lecture peut être une bonne piqûre de rappel pour les adultes également.
Il se lit très facilement, grâce aux courts textes et aux illustrations. J'ai également apprécié les quelques petits jeux, qui donnent une dimension ludique à un sujet de grande importance.
Je le conseille donc vivement pour sensibiliser les enfants à la préservation de l'eau (et de l'environnement), et vais de ce pas chercher les autres ouvrages de la collection "Je me bouge pour ma planète", que la médiathèque peut avoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !