Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Une pépite pour un premier roman !!
Nous sommes dans un monde fictionnel où l’état est gouverné par le parti féministe « Matriarchie ». Et il a réussi le tour de force d’éradiquer tous crimes par un principe simple : proposer aux hommes qui le souhaitent de renoncer à leurs droits civiques et se mettre au service de l’état en échange d’accès contrôlés aux « maisons des plaisirs ».
A l’opposé le parti familial prend de l’ampleur. Il prône les vieilles valeurs et les hommes libres.
Diane Maurepas est une illustre figure du parti Matriarchie, Fernand Fuego est le leader du parti familial, Athéna Sollipe est une courtisane dirigeant une maison des plaisirs et Marcel Matrior est un « matrior », un de ces hommes ayant renoncés à leurs droits.
Ainsi Diane et Fernand, que tout oppose, vont se rapprocher alors qu’à l’inverse Marcel et Athéna vont, eux, s’éloigner…
Le récit s’articule autour de ces personnages tous plus ou moins liés. Chaque chapitre décrira la vision de l’un d’eux en alternance, mais tout en gardant une admirable continuité pour l’intrigue principale.
C’est magnifiquement bien écrit. Les passages torrides sont excellents, bien imagés et pour tous les goûts. L’autrice manie le vocabulaire de manière incroyable et judicieuse.
Ce que j’aime aussi dans cette écriture, c’est que même dans les descriptions de scènes que je qualifierai de « communes », le vocabulaire choisi reste très évocateur et presque sensuel !
C’est croustillant, passionnant et ça se lit d’une traite ! Et le final vous surprendra, car il s’agit bien d’une fiction/thriller politique avant d’être un livre érotique.
J’ai adoré.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !