Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Un jour, en Bretagne, un petit garçon emmène son amoureuse, onze ans tous les deux, dans la maison qui racontait des histoires.
Dans cette maison, une femme s'est noyée. Ses larmes ont envahi les lieux, c'est comme ça qu'on meurt, qu'on meurt d'amour.
Des années plus tard, leurs fils déplie l'histoire de ces deux enfants. Leur passion hors du commun. Puisque la famille de la belle demoiselle ne veut pas de cet homme pour gendre. Lui s'endort pour longtemps. Elle disparaît. D'insomnies. D'épuisement.
A son réveil, il n'aura de cesse que de la retrouver. de contes démontés en mers défaites, chaque personnage, loufoque ou désespéré, le mènera au bout du mystère. Au bout d'elle. L'amour de sa vie.
Poétique, enchanteur, on se laisse embarquer dans des émotions aussi grandes que celles de notre enfance.
Habilement menée, la conclusion est touchante et surprenante.
J'ai aimé immédiatement la couverture de ce livre. Son titre.
Il y a du Hugo Cabret dans ces pages. Et c'est délicieux d'accepter la poésie partout où elle est, comme elle est.
Découvert sur conseil d'un libraire.
Extra!
Se lit d'une traite - à découvrir d'urgence!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...