Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emmanuel Bonnet

Emmanuel Bonnet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Anne de Bretagne : un destin royal » de Chandre et Ceka et Emmanuel Bonnet aux éditions Faton Jeunesse

    Calimero29 sur Anne de Bretagne : un destin royal de Chandre - Ceka - Emmanuel Bonnet

    J'avais découvert les éditions Faton Jeunesse et Ceka avec la BD "Rosa Bonheur, peintre et amie des animaux" que j'avais beaucoup appréciée car c'est une façon d'aborder l'art de façon ludique, documentée tout en étant intelligemment vulgarisée. Bien que cette maison d'édition s'adresse à des...
    Voir plus

    J'avais découvert les éditions Faton Jeunesse et Ceka avec la BD "Rosa Bonheur, peintre et amie des animaux" que j'avais beaucoup appréciée car c'est une façon d'aborder l'art de façon ludique, documentée tout en étant intelligemment vulgarisée. Bien que cette maison d'édition s'adresse à des jeunes et que je ne sois pas du tout dans le cœur de cible, j'avais élargi mes connaissances dans un de mes domaines de prédilection.
    C'est donc avec curiosité que j'ai abordé cette BD d'histoire, d'autant plus que je vis en Bretagne sans en connaître vraiment le passé. Et là encore, je ressors ravie de ma lecture car j'en sais beaucoup plus sur Anne de Bretagne, personnage mythique très vivant, symbole de résistance, figure qui fait la fierté et rassemble les Bretons. C'est une première approche qui me fournit les bases et l'envie pour aller plus loin.
    Léger bémol cependant : contrairement à "Rosa Bonheur" où le dossier en fin de BD complétait très bien la première partie, ici, il y a de nombreuses répétitions entre la partie BD et le dossier historique. Cela présente, au moins, l'avantage de bien fixer les connaissances (personnages et dates) présentées sous deux formes différentes.
    Je continuerai à suivre attentivement l'actualité de cette maison d'éditions.

Récemment sur lecteurs.com