A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comme tous les dimanches, Benoit D, vient de partager le poulet dominical avec ses parents. Sur le chemin du retour, il s'arrête dans un bar pour prendre un dernier verre et ne peut s'empêcher de suivre la conversation de deux clients: une rumeur circule selon laquelle les chats prendraient le dernier tram pour aller se rassasier dans les poubelles du centre-ville. Une histoire de dingue semble-t-il mais notre narrateur veut en avoir le coeur net. Son ex, Patricia, lui ayant laissé son chat à demeure (plutôt inhabituel, non?), il décide de mener sa propre enquête… Benoit d'était loin d'imaginer la suite des événements.
Découvert lors d'un de mes passages en librairie, le titre de ce roman a vite éveillé ma curiosité. Je connaissais bien entendu l'auteur comme étant le scénariste de la BD « le Belge » (dessinée par Pierre Lecrenier et publiée aux éditions Delcourt) mais je n'avais jamais lu ses romans.
Et je ne suis pas déçue de la découverte. Edgar Kosma nous livre ici un récit loufoque, empreint de surréalisme « à la belge ».
Montrant une réelle obsession dans sa recherche, Benoit d's'entête à vouloir découvrir la vérité. Une façon peut être de sortir de cette morosité dans laquelle il semble s'être enlisé.
Passant des banalités de la vie quotidienne à cette obsession du narrateur en un tour de main, il n'est pas question de temps morts dans le récit. le style de l'auteur, fluide, léger, mêlant humour et dérision, rend la lecture addictive. Lu en à peine quelques heures, « Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat » fut donc une très belle découverte.
A noter, les petites allusions et détails que les lecteurs bruxellois apprécieront :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste