Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dominique Jézégou

Dominique Jézégou

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le secret derrière le mur » de Dominique Jézégou aux éditions 5 Sens

    Christlbouquine sur Le secret derrière le mur de Dominique Jézégou

    Anne et Gil se rencontrent à Lisbonne. Un coup de foudre qui les conduit à se marier puis à avoir un enfant, Nicolas. Mais un drame va faire éclater cette vie rêvée et Anne prend la décision de revenir vivre dans sa ville de naissance, au Croisic, avec son fils âgé de 5 ans.

    C’est un autre...
    Voir plus

    Anne et Gil se rencontrent à Lisbonne. Un coup de foudre qui les conduit à se marier puis à avoir un enfant, Nicolas. Mais un drame va faire éclater cette vie rêvée et Anne prend la décision de revenir vivre dans sa ville de naissance, au Croisic, avec son fils âgé de 5 ans.

    C’est un autre coup de foudre, cette fois pour une maison, qui va de nouveau chambouler la vie de la jeune femme. Car cette maison recèle un secret qui va mystérieusement tisser de nouveaux liens avec l’histoire familiale de Gil.

    Ce récit nous entraine du Portugal au Pays Basque et en Bretagne à travers trois époques. Un exercice périlleux que Dominique Jézégou maîtrise joliment, tissant les liens entre les personnages et les époques de manière fluide. J’avoue m’être prise d’un grand intérêt pour la partie concernant les corsaires et toutes les précisions très détaillées qu’apporte l’auteur à ce sujet.

    Mais ce livre parle aussi d’amour, de deuil, de reconstruction, d’amitié. Des thèmes universels qu’on retrouve ici traitées au fil des trois périodes que le récit explore.

    Car c’est aussi grâce à ce qu’elle va découvrir du passé qu’Anne pourra trouver l’apaisement, prouvant à travers son histoire que les liens entre les êtres sont les socles essentiels qui font que la vie se transmet des uns aux autres en créant des ponts entre chaque destin.

    Ce roman m’a fait joliment voyager et j’ai suivi avec grand plaisir l’intrigue sur les plus de 500 pages du livre au fil desquelles l’auteur mêle habilement les styles historique, fantastique, voire policier avec la quête que mène Anne. Et cela même si je reste toujours, à titre personnel, très partagée sur l’utilisation du fantastique et des apparitions fantomatiques qui me font prendre un peu de distance avec l’histoire.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Dominique Jézégou

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !