Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diney Costeloe

Diney Costeloe

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le soldat oublié » de Diney Costeloe aux éditions City

    Calimero29 sur Le soldat oublié de Diney Costeloe

    J'ai reçu ce livre en cadeau à Noël; je ne l'aurais ni acheté, ni emprunté dans une médiathèque car ce type de roman et de littérature ne correspond pas à mes goûts habituels. Par amitié pour la personne qui me l'a offert et parce que je suis curieuse, je l'ai donc lu et j'ai été agréablement...
    Voir plus

    J'ai reçu ce livre en cadeau à Noël; je ne l'aurais ni acheté, ni emprunté dans une médiathèque car ce type de roman et de littérature ne correspond pas à mes goûts habituels. Par amitié pour la personne qui me l'a offert et parce que je suis curieuse, je l'ai donc lu et j'ai été agréablement surprise par cette histoire qui alterne deux périodes : celle de la Première Guerre Mondiale en France et de nos jours ainsi que les personnages de la première période et leurs descendants de la deuxième période.
    C'est une histoire de secrets, d'amour, de douleur, de dévouement sur fond de guerre des tranchées; un épisode particulier de la Grande Guerre est ici évoqué : les déserteurs ou soit-disant déserteurs qui ont été fusillés par décision de tribunaux militaires expéditifs, qui voulaient faire des exemples afin qu'il n'y ait pas une hémorragie dans les rangs de soldats épuisés, démoralisés.
    Les personnages sont attachants, en particulier Molly, servante illettrée qui s'engage comme infirmière dans un hôpital de bonnes sœurs pour suivre sa maîtresse, plus par obéissance que par conviction et qui va prendre son destin en main. Le suspense est maintenu grâce à des lettres de Molly découvertes au fur et à mesure et le style est très agréable par sa fluidité.
    En ce qui concerne la forme, je regrette qu'une maison d'édition connue comme City ait laissé passer autant de coquilles dans le texte.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !