Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Lloyd

David Lloyd

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « V pour Vendetta » de Alan Moore et David Lloyd aux éditions Urban Comics

    Julien Foussereau sur V pour Vendetta de Alan Moore - David Lloyd

    Paru dans le magazine anglais Warrior au début des années 1980, V pour Vendetta est un salutaire brulot anarchiste et un authentique cri de rage à l'encontre d'un Royaume-Uni sur les rotules expérimentant le cocktail neo-libéral désastreux administré par le Docteur Thatcher. V pour Vendetta se...
    Voir plus

    Paru dans le magazine anglais Warrior au début des années 1980, V pour Vendetta est un salutaire brulot anarchiste et un authentique cri de rage à l'encontre d'un Royaume-Uni sur les rotules expérimentant le cocktail neo-libéral désastreux administré par le Docteur Thatcher. V pour Vendetta se révèle une fusion brillante du 1984 d'Orwell avec le Comte de Monte Cristo de Dumas, revisités dans une Angleterre fasciste et totalitaire. Moore traite avec génie de la notion de sécurité contre la liberté sans jamais sacrifier la portée romanesque de son épopée. Surtout, Moore décrit clairement ce qu'est la philosophie anarchique, loin des clichés les plus faciles à travers V, son héros aussi volubile et lettré qu'insaisissable et mystérieux. Dissimulé derrière son masque de Guy Fawkes, il est le révolutionnaire, l'incarnation même de la révolte éclairée. Pas un hasard s'il est devenu une icône chez les pirates informatiques d'Anonymous (même si cela est davantage à mettre au crédit de l'adaptation cinématographique éponyme rivalisant difficilement avec ce monument).

Récemment sur lecteurs.com