"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maxi format pour Les papas poules, un livre qui débute par une file indienne composée d'un renard, d'un ours, d'un blaireau et d'un lapin, de futurs papas en puissance. Mais où vont-ils donc ? À l'école bien sûr à l'école des papas. Les mamans ont décidé de les laisser en compagnie du maître, une vénérable et sage tortue, pour apprendre à devenir des papas poules. Alors bien sûr changer une couche, chanter des comptines, faire des activités de peinture, tout cela reste faisable pourtant il y a une marge du rêve à la réalité. C'est ce que devront apprendre nos futurs papas . Les illustrations sont fabuleuses et les personnages ont des expressions rigolotes. Ils sont tous remplis de bonnes intentions et n'hésitent pas à écourter leur nuit pour bien s'occuper de leur futur enfant. Un maxi format qui nous donne des doubles pages fabuleuses et permet aux enfants d'apprécier l'humour des textes et le coup de crayon de l'illustratrice. Un bel album rempli de tendresse qui ne laissera pas indifférent les papas au moment du rituel du coucher lorsqu'ils voudront lire à leurs enfants cette fabuleuse histoire, tout cela étant une histoire de transmission. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/03/16/38868759.html
En voilà un superbe album, éducatif en plus ! Avec C’est du propre, on peut enfin expliquer aux enfants pourquoi c’est mieux de ramasser ses déchets plus tôt que de tout laisser dans la nature. Il suffit pour cela de suivre les conseils ingénieux d’un sympathique Raton Laveur. Lui seul débute le printemps par un nettoyage dans les règles mais ce n’est pas le cas des autres animaux de la forêt sans parler des humains qui laisse le relief de leur pique-nique sans rien ramasser. Les enfants ont adoré cette belle histoire, il faut dire que la qualité du livre est exceptionnelle, de grand format, on apprécie les magnifiques illustrations de Clothilde Goubely . Mais où va-t-elle chercher tout cela, le mélange des médias donne un effet sensationnel. On trouve de vraie fourrure (photo ?) sur les dessins des animaux, un superbe mélange qui rend vraiment bien et donne une petite touche réelle. Je ne vous parle même pas du tapis de mousse entre photographie et dessin où encore des troncs d’arbres qui subissent la même technique. J’en suis restée admirative des albums comme ceux là qui traitent de la sauvegarde de l’écosystème, à la maison, on en redemande. Le texte est à la fois sérieux et possède des touches d’humour qui font bien passer le message. Les enfants ont aussi aimé les ébauches des dessins sur la page de garde, c’était chouette de voir les expressions et le talent de la dessinatrice. Un travail soigné et de qualité à découvrir avec les mains propres s’il vous plait. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !