"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore une petite BD pleine d'humour empruntée à la Médiathèque.
C'est une amie qui m'en avait parlé et je dois admettre qu'en la voyant je n'ai pas résisté.
Ca se lit très vite, on se retrouve tous dans l'un des personnages au moins une fois et c'est drôle. Par contre niveaux dessins, j'ai eu un peu de mal j'ai trouvé que le nez et la bouche étaient maltraités les pauvres !
Dans l'ensemble, vous passerez un excellent moment avec cette petite BD qui vous convaincra peut-être d'ouvrir votre coeur à l'amour avec un grand @.
Bonne lecture !
Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : l'histoire d'un poulet et d'un gendarme arrêtant une coccinelle devient une fable mêlant insectes et volatiles jusqu'à ce que le t(h)on monte et qu'un poisson fasse son apparition sur la scène. Bizarre... Mais quand ses parents entendent qu'il s'est fait punir à l'école parce qu'il a fait tomber le mètre/maître dans la poubelle, ils ne veulent pas le croire ! Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises. Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : qu'elle chance d'avoir assisté à d'aussi rocambolesques et improbables histoires. Mais quand il raconte à son tour sa journée d'école, ses parents le prennent pour un fou... Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises et la polysémie des mots grâce aux images pleines de malice de Lynda Corazza.
Dès qu'ils commencent à maîtriser mieux le langage, les enfants adorent s'amuser à jouer avec les homonymes, se faire surprendre par le sens imagé des expressions et simplement goûter les facéties de la langue. C'est en constatant combien ses élèves pouvaient inépuisablement jouer avec les mots que Philippe Besnier, professeur des écoles, a écrit ce texte qui prend toute sa saveur dans les images de Lynda Corazza. Instaurant un face à face entre scène réelle et scène imaginaire, cet album fait de malentendus et de farces, invite le lecteur à imaginer d'autres décalages entre les mots et leurs sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !