Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une romance sous fond d’interdits, quand Sidney s’aperçoit que sa meilleure amie et son petit ami lui cache un secret, son monde s’effondre et elle décide de partir. Elle tombe sous le charme de son voisin qui est aussi guitariste, lui aussi oui mais … car il y a un mais sinon ça serait trop simple, il n’est pas libre.
J’ai aimé le personnage principal qui est pour moi la musique, elle est omniprésente dans les pages et c’est un concept que j’aime plutôt bien , le fait que les paroles des chansons soient mises et traduites est très sympas et permet de voir certaines chansons sous un autre angle. La play list est aussi disponible via un lien internet.
Sydney est un personnage attachant et qui est très touchante. Ce qui est plaisant c’est que ce n’est pas une énième histoire d’amour ou de passion, c’est plus complexe et original que ça , mais je ne peux en dire plus sans dévoiler l’intrigue. Ici rien n’est plat, rien n’est niais, le lecteur et plus précisément la lectrice n’est pas prise pour une idiote. L’alternance des points de vue est très bien menée et donne du corps à l’histoire et permet d’en apprendre plus sur le ressenti et l’histoire de chacun.
Il émane de ce roman beaucoup de douceur et de sentiment et ça fait du bien dans ce monde tellement brutal. J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui m’a vraiment détendue.
VERDICT
Les fans de romance et de belles et sincères histoires d’amour ne peuvent pas passer à coté . C’est vraiment très très agréable à lire et c’est doux
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/05/13/maybe-sunday-hoover-colleen/
La lecture de ce titre m'a vraiment remuée. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit quand j'ai débuté l'ouvrage. Par le titre, on imagine un récit sensuel, plutôt charnel. Mais il n'en est rien. J'ai d’ailleurs été désappointée dès le début du récit, me demandant où j'avais mis les pieds : la relation entre les protagonistes se développe et devient intense très rapidement. Mais en continuant de découvrir Layken, Will et leur histoire, quelque chose s'en dégage : ce n'est pas le début de leur relation qui importe vraiment mais comment elle progresse tout au long du livre. Il y a quelque chose dans Indécent qui nous donne envie de le lire et de pleurer. ....
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/slammed-1-indecent.html
Je viens à peine de refermer ce roman à l’heure où se tape cet article et c’est la gorge légèrement nouée que j’entame ma rédaction. Pour commencer, je souhaite clamer mon indignation face à cette couverture qui induit totalement le lecteur en erreur quant à la nature du roman. L’on s’attend à un roman érotique ou young adult dans la vague déferlante post 50 shades, or Indécent est tout sauf ça. Même le titre est tout à fait mal choisi et entièrement trompeur. Car l’histoire est tout sauf celle d’une relation érotique.
Indécent, à travers une narratrice plutôt jeune, aborde des thèmes bien plus profonds tels le deuil, la souffrance, l’indépendance, l’abandon… et le fait de « grandir avant l’âge », de « prendre ses responsabilités », des termes bien génériques et pourtant tellement concrets. Je ne m’attendais pas à découvrir une diégèse d’une telle intensité lorsque j’ai ouvert ce livre, et j’admets que c’est cela qui m’a le plus touchée. Il s’agit d’un conte sur la rencontre de deux personnages avec leur caractère et leurs blessures.
Mais Indécent ne se résume pas seulement à ses deux protagonistes. Parmi les personnages intéressants, l’on retrouve également la mère Julia, la meilleure amie Eddie, et bien évidemment Kel, le petit frère si « enfant » et pourtant si mature et intelligent… chacun de ces personnages est bien travaillé, et porte ses propres douleurs, son histoire personnelle…
J’ai également apprécié l’accent posé sur le slam, un univers méconnu mais qui montre l’importance du poids des mots, la force qu’il communique, la nécessité d’en user pour extérioriser la douleur. Plus qu’un outil créatif, le slam est ici travaillé comme un véritable moyen de guérison, une solution pour l’exorciser… bref, un exutoire.
J’ai tout simplement dévoré ce livre, lu en moins de deux heures, dans les transports en communs. C’est dire l’addiction qu’il a su susciter chez moi ! Rapidement plongée dans la narration, je n’ai souhaité en sortir qu’en refermant le livre. Et j’ai tout aimé : la bonne dose d’amour comme le lot de rebondissements que je n’avais pas tous venus venir.
La seule chose qui m’a déplu, c’est bien évidemment la rapidité des évènements parfois. La complicité entre Will et Laken ne s’établit pas très progressivement, et cette façon d’agir comme s’ils s’étaient toujours connus ne me paraît pas très réaliste. Tout comme l’empressement avec lequel Eddie se présente comme la meilleure amie de Layken. Mais tout cela est naturel, et ce n’est donc qu’un léger défaut.
Je pense également que j’aurais préféré voir s’accentuer la difficulté sur le dénouement, et ne pas obtenir une happy end. Une fin tragique qui aurait gardé les protagonistes séparés m’aurait paru bien plus émouvante, et plus logique. Là, la solution intervient presque trop facilement, et c’est un peu dommage.
EN CONCLUSION
Ce livre est une lecture bien plus profonde qu’elle n’y semblait, qui confronte son lecteur à des thèmes sérieux et relativement peu abordés dans la littérature. C’est pourquoi ce roman est si touchant. Je le recommande très fortement !!
https://carnetparisien.wordpress.com/2014/11/16/indecent-colleen-hoover/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...