"Né à Alès, quartier ouvrier de Tamaris d'un père métallo et d'une mère couturière, Claude Brahic voulait aller au lycée pour faire des études littéraires. Il se retrouva ajusteur puis dessinateur en constructions métalliques parce que ses parents lui disaient que « quand on sait faire quelque ch...
Voir plus
"Né à Alès, quartier ouvrier de Tamaris d'un père métallo et d'une mère couturière, Claude Brahic voulait aller au lycée pour faire des études littéraires. Il se retrouva ajusteur puis dessinateur en constructions métalliques parce que ses parents lui disaient que « quand on sait faire quelque chose de ses doigts on mange à sa faim ». Après la guerre d'Algérie, son mariage et 2 enfants, il se trouve à Péchiney et entreprend des études supérieures à 30 ans. Il fondera son entreprise, commercera avec les plus grandes entreprises industrielles de France, puis du monde.
Maintenant qu'il a les cheveux en hiver permanent, il a laissé sa « Maison » à son fils et se contente de vivre au pays de ses ancêtres, de voyager à travers le monde, de faire glisser ses couteaux à peindre sur la toile revêche. De temps en temps, il dialogue avec son stylo et ses feuilles de papier pour se faire plaisir. Si c'est également pour le vôtre, c'est tant mieux, son but est atteint. C'est tout ce qu'il demande."