Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christian Roudaut

Christian Roudaut

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « À la table des tyrans » de Christian Roudaut aux éditions Flammarion

    Evy Black sur À la table des tyrans de Christian Roudaut

    Cette lecture fut une belle déception.
    Je l'avais repérer lors de sa sortie et l'idée de me le procurer m'avais trotter dans la tête depuis. Bref je craque, je me l'offre et le commence toute enthousiaste.
    Je m'attendais à une succession de portrait de grands dictateurs du point de vue peu...
    Voir plus

    Cette lecture fut une belle déception.
    Je l'avais repérer lors de sa sortie et l'idée de me le procurer m'avais trotter dans la tête depuis. Bref je craque, je me l'offre et le commence toute enthousiaste.
    Je m'attendais à une succession de portrait de grands dictateurs du point de vue peu habituelle de l'alimentation.
    J'ai eu entre les mains un véritable brouillon criblé de digression toute plus inutile les unes que les autres.

    Que l'auteur s'égare un peu de l'assiette pour nous présenter le Dictateur, son contexte politique et son parcours : d'accord.
    Mais qu'il parte littéralement dans tous les sens, non c'est juste pas possible. Est ce qu'il s'est relu au moins ? (Vu le AdolPH à la page 106 j'en doute).

    Je suis un peu dure mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Certes ce livre n'a pas de grande prétention historique mais j'ai fais l'erreur de croire que ce serait aussi instructif et plaisant à lire que les livres de la brillante Tania Crasnianski (Enfant de Nazis & Le pouvoir sur ordonnance).

  • add_box
    Couverture du livre « Au service du palais » de Bernard Vaussion et Christian Roudaut aux éditions Editions Du Moment

    silencieuse sur Au service du palais de Bernard Vaussion - Christian Roudaut

    Amusant d'entrer ainsi dans les coulisses du palais ... des souvenirs drôles pour certains, émouvants pour d'autres. Des caprices de présidents (grands enfants ?) qui aiment la glace au café ou le caviar, veillent sur la gamelle de Sumo le bichon ou expédient un repas avec Barack Obama en 12...
    Voir plus

    Amusant d'entrer ainsi dans les coulisses du palais ... des souvenirs drôles pour certains, émouvants pour d'autres. Des caprices de présidents (grands enfants ?) qui aiment la glace au café ou le caviar, veillent sur la gamelle de Sumo le bichon ou expédient un repas avec Barack Obama en 12 minutes chrono ! ... Le client est roi et dans ce cas précis, nous dit le chef du palais, le client est vraiment le roi !