Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
J’ai beaucoup apprécié ce livre. C’est vraiment une histoire pour les très jeunes enfants, je pense à partir de 3 ou 4 ans.
Le texte est simple et il n’y a que quelques phrases à chaque page. C’est vraiment un livre qui se dévore avec les yeux plutôt que grâce à l’histoire en elle-même.
Toutes les deux pages l’enfant découvre un personnage et son environnement. Il est guidé par un enfant et cela est vraiment très amusant.
Les dessins sont très beaux. Il y a des détails et l’enfant peut aussi chercher dans chaque maison les petites choses un peu surprenantes qui s’y cachent. Attention il faut garder l’œil ouvert surtout ! C’est un livre que je vous conseille pour Halloween, après tout, même les petits ont le droit d’avoir un peu peur à cette époque de l’année. Evidemment je pense que ce livre les fera plus rire que frissonner mais il peut être un bon début pour découvrir petit à petit le monde un peu effrayant des histoires.
J’aurais peut-être rajouté, comme on en voit parfois dans les livres pour enfants, des petits rabats, des petites portes qui s’ouvrent pour animer un petit peu les scènes…
La fin m’a assez plu et plaira sûrement aux enfants ! Je vous conseille avant de lire ce livre de bien nourrir vos enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver…
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/11/affaire-n248-toc-toc-toc-de-christelle.html
Nous sommes en automne, Rudo, hérisson pure race, prépare son nid et tombe sur un(e) confrère. Oh mais ? est-ce certain ? Aucune importance la chose est devenue Anna. Mais, les hormones se présentent sous la forme de Line, charmante hérissonne lui fait du charme car Rudo ne voit que par Anna. Mais bon, Anna accepte placidement cette concurrente et… ils furent heureux et eurent un bébé hérisson !!
Ce petit album est plein d’humour. Les illustrations toutes en douceur font passer les émotions. Sélectionné pour le prix de littérature jeunesse organisé par le Conseil Général de la Nièvre, il a été plébiscité par les enfants de 4/7 ans et a reçu le premier prix. Bravo aux auteurs
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !