Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Roman incroyable sur une petite fille devenue adulte trop tôt et remplie d'une colère qui va la mettre en danger...Les personnages sont attachants, et durs à la fois!!
Gros coup de coeur pour ce livre. Un roman noir initiatique, les personnages sont brillants, hauts en couleur en particulier Duchess une jeune rebelle hors la loi, héroïne que l'on aime, fragile, innocente, généreuse et empathique. Les drames et les épreuves n'éprouve pas sa volonté déterminé.
J'ai adoré la plume de l'auteur percutant, sensible, poignant, on découvre l'amour, l'espoir, la tristesse, mais l'oeuvre est terriblement humain. J'ai hâte de découvrir son dernier roman "All the Colors of the Dark" sortie il y a quelques temps mais encore traduit en français mais ce nouveau roman est d'ore est déjà en cours de développement pour une adaptation.
"Devant elle s'étendaient de l'herbe et des bois, une rivière au loin qui s'en allait couler à perte de vue, le ciel tout en pardon de bleu. Parfois elle espérait davantage, un indice, quelque chose de flétri, de grisonnant, d'interrompu, quelque chose pour lui signifier que le monde avait changé depuis que sa mère était morte."
"Avant tout, elle se sentait fatiguée. Pas par le travail ni le manque de sommeil, juste par la haine désespérée qui brûlait au fond d'elle."
Ne vous y trompez pas : Duchess Day Radley est une hors-la-loi, une rebelle.
J’ai eu de la peine pour cette jeune fille qui doit s’occuper de son petit frère Robin, car leur mère n’a pas d’emploi fixe et préfère boire de l’alcool jusqu’à vomir sur la pelouse.
J’ai aimé Walk qui tente d’aider Duchess et son frère en remplissant parfois leur frigo.
J’ai aimé le grand-père Hal qui ne tente pas d’amadouer Duchess, qui reste stoïque face à sa colère.
J’ai adoré Dolly, l’amie de Hal, qui prend Duchess sous son aile.
J’ai aimé l’ami malgré elle de Duchess, Thomas Noble le garçon à qui il manque un bras.
J’ai aimé l’énigmatique Vincent King, libéré après 30 ans d’emprisonnement pour avoir tuer la petite soeur de Star, la mère de Duchess.
Les patronymes sont tellement criant qu’ils m’ont fait sourire : le méchant s’appelle Darke, le gentil Walk…
J’ai adoré la révélation finale que je n’avais pas vu venir, et j’ai aimé que le roman s’ouvre et se ferme sur l’arbre généalogique de Duchess.
Une gamine prête à tout qui ne laisse pas indifférent.
L’image que je retiendrai :
Celle des noeuds de couleur dans les cheveux de Duchess, comme un attachement à l’enfance malgré sa revendication de hors-la-loi.
https://alexmotamots.fr/duchess-chris-whitaker/
Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. "
Duchess a 13 ans, pas de père, et une mère à la dérive. Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, elle ne souffre ni pitié ni compromis. Face à un monde d'adultes défaillants, elle relève la tête et fait front, tout en veillant sur son petit frère, Robin. Mais Vincent King, le responsable du naufrage de sa mère, vient de sortir de prison. Et son retour à Cape Haven ravive les tumultes du passé. Quand cette menace se précise, Duchess n'a plus le choix : il va lui falloir engager la lutte pour sauver ce qui peut l'être, et protéger les siens.
Chris Whtaker est un magicien. Son histoire m'a bouleversée, captivée, transportée, enthousiasmée, fascinée, choquée, émotionnée, passionnée
Ce portrait d'une enfance pauvre est plein de grâce. La vivacité et la sensibilité de Duchess, son regard sur les adultes sont remarquables. Une œuvre digne de tous les louanges où le pire cotoie le meilleur de l'humanité. Un livre fort. Une ode au courage. Un moment de lecture rare, du bonheur à l'état pur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...